×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

C’est officiel : les discothèques belges rouvriront leurs portes au 1er octobre !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

C’est officiel : les discothèques belges rouvriront leurs portes au 1er octobre !

Le monde de la nuit retrouve peu à peu la lumière. Alors qu’au 1er septembre, la Belgique assouplira certaines mesures prises contre le Covid-19, les autorités belges ont aussi fait part de leur souhait de réouvrir officiellement les boites de nuit à compter du 1er octobre. 

Avec l’approche de la rentrée et les objectifs de vaccination en poche (selon le Premier Ministre Alexander de Croo, 8 adultes sur 10 seraient vaccinés en Belgique), le pays peut désormais doucement se relever de la crise traversée suite à l’apparition du Covid-19. Le 1er septembre prochain, les restrictions pour les évènements d’en dessous de 200 personnes en intérieur (et 400 en extérieur) prendront fin : le Covid Safe Ticket pourra être mis en place par les organisateurs de chaque évènement. Les horaires de fermeture spécifiques de l’Horeca seront levés, tout comme les places limitées à table et les distances entre table ; le service au bar pourra reprendre (le port du masque demeurera obligatoire dans les déplacements).

La bulle sociale dans l’espace privé (mais aussi lors des mariages, funérailles et réunions de culte) prendra fin et les fêtes privées seront de nouveau possibles. Dès le 1er octobre, les discothèques, nightclubs et bars dansants pourront rouvrir tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur, notamment en termes de capacité et jauge d’accueil ainsi que dans la qualité de l’air. La liste des protocoles sera publiée le 10 septembre. La mise en place d’une forme de pass sanitaire pourrait avoir lieu pour accéder aux discothèques. La jauge des évènements sans restriction en intérieur passera à 500 (750 en extérieur).

Publicité

Source : RTBF.