×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Les meilleurs chocolatiers de Bruxelles

Justin Ducol Justin Ducol

Les meilleurs chocolatiers de Bruxelles

Tout comme les gaufres, on ne saurait passer par Bruxelles sans y déguster de délicieux chocolats. Notre belle capitale est le berceau du chocolat belge et la renommée de ses chocolatiers le prouve. À Bruxelles, les douceurs chocolatées se dégustent à foison ; nous, parfaits gourmands, avons décidé de vous partager nos cinq chocolatiers préférés. Les connaissez-vous ?

Pierre Marcolini

Faut-il vraiment le présenter ? Pierre Marcolini est la star des chocolatiers, et accessoirement notre préféré. Oui, ses chocolats ne sont pas donnés, mais qu’est-ce qu’ils sont bons ! Tablettes, macarons, truffes, barres de chocolat, mais aussi confitures, gâteaux… on en salive déjà ! On félicite également le chocolatier pour son engagement envers le chocolat durable et sa production équitable du cacao.

📍 Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Neuhaus

La légende voudrait que ce soit le pharmacien Jean Neuhaus qui ait conceptualisé le carreau de chocolat : et pour cause, il en habillait ses médicaments pour leur donner meilleur goût ! En 1912, lorsqu’il remplace le médicament par de la crème fraîche, il crée sans le savoir la première véritable praline. Cent ans plus tard, les chocolats de la Maison Neuhaus nous donnent toujours l’eau à la bouche.

📍 Galerie de la Reine 25-27, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 9h30 à 21h (10h-20h le dimanche).

© Les chocolats du chocolatier Jérôme Grimonpon. / Jérôme Grimonpon

Jérôme Grimonpon

En voilà un chocolatier couronné de succès ! Nommé “meilleur chocolatier 2020 en Belgique et au Luxembourg” par le guide Gault & Millau, Jérôme Grimonpon est l’un des rares chocolatiers de Bruxelles à réaliser ses propres créations artistiques en chocolat. Pâtes à tartiner, mélo-cakes, truffes, tablettes, pralinettes… on craque devant tant de bons produits !

📍 Avenue Coghen, 2, 1180 Uccle. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30.

Publicité

Jean Galler

Le saviez-vous ? Jean Galler est le fournisseur officiel de chocolats de la Famille Royale belge. Inutile donc de vous préciser que ses chocolats, en plus d’être savoureux, font partie des meilleurs qu’il est possible de trouver à Bruxelles. Mondialement reconnu pour ses tablettes (qu’il appelle Bâtons), la présentation sophistiquée et méticuleuse de ses coffrets vous assure le cadeau idéal des repas de famille !

📍 Rue au Beurre 44, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h.

© Les fameux Bâtons du chocolatier Galler. / Les Échos

The Belgian Chocolate Makers

Vous désirez quelque chose qui sorte des sentiers battus ? The Belgian Chocolate Makers n’est pas seulement le plus grand magasin dédié au chocolat à Bruxelles, il est aussi la maison-mère des chocolats Zaabär, dont les ingrédients atypiques venant du monde entier ont de quoi vous laisser bouche bée ! Thym du Lavandou, girofle de Zanzibar, coriandre du Laos, piments de Jamaïque… vous cherchiez l’originalité, la voici !

📍 Chaussée de Charleroi 125, 1060 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 11h à 19h.

Vous connaissez d’autres adresses de chocolatiers à Bruxelles que vous aimeriez nous partager ? Faites-le sur notre Instagram en utilisant le hashtag #bruxellessecrete !

© Photo de couverture : les chocolats de la Maison Neuhaus. / Visit Ostend