L’un des cirques les plus connus dans le monde s’apprête à revenir poser ses valises dans la capitale belge, après (déjà) 6 ans d’absence : le Cirque du Soleil ! Il revient à Bruxelles du 7 septembre au 29 octobre 2023 avec le spectacle « Kurios, Cabinet des Curiosités ».
« Un Chercheur croit que réside dans son énorme cabinet de curiosités, un univers secret, invisible, aux concepts les plus farfelus et aux aspirations les plus élevées », indique Le Cirque du Soleil sur la page associée à l’histoire de son spectacle. « Lorsque des personnages d’un autre monde apparaissent dans son univers mécanique fictif, ceux-ci tentent d’éveiller la créativité du Chercheur en mettant son monde sens dessus dessous et en y ajoutant une touche d’humour et de poésie. C’est alors qu’au même moment, ses curiosités prennent vie une par une sous ses yeux ».
Parmi tout ce beau peuple : des contorsionnistes, Nico l’homme accordéon, Rola Bola, Klara la télégraphe de l’invisible, des jongleurs, M. Microcosmos, des artistes dans des filets rebondissants ainsi que les Kurios (d’étranges robots qui ont donné leur nom au spectacle), viendront rythmer ce grand moment de magie et de péripéties d’une durée de 2 heures (avec entracte).
À savoir : même si le spectacle est ouvert à toute la famille, il possède quelques scènes sombres et avec des bruits assez forts qui pourraient effrayer les tout petits.
Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets pour Le Cirque du Soleil – Kurios, Cabinet des Curiosités en vous rendant sur le site officiel ici.
À lire sur Bruxelles Secrète : Un grand labyrinthe immersif dédié à Tim Burton va débarquer à Bruxelles