Sur l’avenue de la Toison d’Or, entre Louise et Porte de Namur, prenez la rue Capitaine Crespel et entrez par le portail se situant juste après l’angle. Traversez la cour et entrez sur la gauche. Les bougies scintillent sur les côtés tandis qu’un immense escalier de mauve serpente jusqu’à l’étage, illuminé par un majestueux lustre étincelant. Bienvenue chez Coco Brussels.
Il va sans dire que le restaurant Coco, installé il y a peu à Bruxelles, est davantage tourné vers une expérience de luxe. Les prix de la carte ne sont pas nécessairement pour tous les porte-monnaies, mais la qualité des plats et surtout la décoration intérieure incroyable avec terrasse et vue sur la Toison d’Or en font une expérience à vivre au moins une fois.
Imaginez un bordeaux vif et enivrant peignant toutes les surfaces et tous les murs, du sol au plafond. Ce petit bonbon mauve, nommé Coco Brussels, est parmi les plus beaux restaurants que nous ayons vus à Bruxelles. Fauteuils molletonnés rouge éclatant, lustres et bougies de tous les côtés, comptoir-bar scintillant… Coco Brussels vous ravira de par sa décoration éblouissante ultra-immersive, comme à l’intérieur d’un magnifique écrin couleur vin.
Le lieu bénéficie de deux belles surprises : une extraordinaire salle aux miroirs où trône en son centre un immense (faux) cerisier japonais, puis, une fois à l’extérieur, une grande terrasse semi-couverte avec vue sur l’avenue de la Toison d’Or.
Côté plats, nous goûtons à un tartare de bœuf au caviar ainsi qu’un ceviche de bar, tous deux délicieux. Le lieu proposait également lors de cette soirée du thon rouge grillé, du dos de cabillaud rôti, du tartare de bœuf, des rigatoni Cacio E Pepe, des linguines aux palourdes et bien d’autres. Pour les boissons, on choisit un mocktail fruits de la passion et un verre de champagne.
Avec sa déco feutrée couleur grenat, son service minutieux, ses douces saveurs et sa localisation idéale en plein quartier Louise, Coco est une agréable surprise. On vous recommande sa visite.
Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles. Réservations sur le site officiel.