×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : comment et où retirer vos masques dès le 2 mai ?

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : comment et où retirer vos masques dès le 2 mai ?

Alors que le confinement en Belgique durera jusqu’au 3 mai (sauf renouvellement), la page Facebook officielle de la Ville de Bruxelles a publié aujourd’hui un communiqué autour de la distribution des masques. Comment et où les récupérer, Bruxelles Secrète fait le point pour vous.

Ce mercredi 29 avril, la Ville de Bruxelles publiait en ligne un communiqué expliquant les démarches à suivre afin de se procurer un masque, et ce, dès le 2 mai. Ces masques, mis à disposition par la ville, concernent les habitants de 12 ans et plus, en particulier “les personnes qui reprendront le chemin du travail, notamment par le biais des transports en commun”, statue le communiqué.

Un accès sur inscription obligatoire

Pour obtenir vos masques, il vous faudra donc contacter le 0800/35228 ou envoyer un mail à masque@brucity.be. Une maison de quartier vous sera ensuite attribuée et vous pourrez aller récupérer vos masques à partir du samedi 2 mai, entre 9h et 17h. Comme le précise le communiqué : « Ne vous précipitez pas dans les maisons de quartier : la distribution se fera en continu et toujours sur inscription préalable« .

Publicité

Pensez à prendre avec vous votre carte d’identité, cette dernière vous sera demandée. Pour les seniors, sachez qu’il vous est possible d’appeler le 0800/35.550 ou d’envoyer un mail à info@lmdq.be. Enfin, pour les bénéficiaires du CPAS, c’est un assistant social qui prendra contact avec vous. En attendant, restez à la maison et protégez-vous !

En savoir plus

© Photo de couverture : Anna Shvets.