À quel point aimez-vous les croissants ? Ce qui est sûr, c’est que dans cette boulangerie bruxelloise : quand on aime, on ne compte pas. Dans la rue Vanderkindere, à Uccle, se cache une boulangerie toute particulière : Fine Bakery. En vitrine, on y aperçoit des croissants XXL absolument gigantesques pesant près d’un kilo (du genre James et la Pêche Géante en version viennoiserie). Si vous êtes gourmands et que vous raffolez de votre viennoiserie du matin, on a peut-être trouvé votre nouveau QG…
Des croissants XXL d’un kilo tous les week-ends
Après la tendance crookie, c’est un bon vieux retour aux sources qui vous attend avec ce beau croissant traditionnel d’à peine un kilogramme… Si la spécialité a d’abord conquis le marché français grâce à Philippe Conticini en 2023, elle se (ré)installe désormais à Bruxelles chez Fine Bakery depuis le 4 mai dernier.
Alors oui, il ne faut pas être diabétique ou avoir du mauvais cholestérol pour s’attaquer à la bête. Il faut peut-être même faire partie d’un groupe de 10 à 15 personnes, c’est vrai (promis, on ne vous juge pas si vous l’envisagez solo…) Mais visuellement et gustativement, on a pas les mots pour vous exprimer à quel point ça vaut le coup !
Servis le week-end au prix de 32 euros, il est évident que les croissants géants sont destinés à être partagés. Mais il semblerait que vous soyez nombreux à être clients ! Alors que les croissants XXL ne devaient figurer sur la carte que durant une journée, ils ont rencontré un tel succès au sein de la boulangerie que Fine Bakery a décidé de les maintenir au menu chaque week-end… Un régal qui devrait bientôt devenir une habitude pour tous les bruxellois adeptes du brunch du dimanche !
📍Fine Bakery, 295 rue Vanderkindere – 1180 Uccle