Lorsque l’on pense au camping, on pense plutôt au printemps ou à l’été. Et même si le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez, rien ne nous empêche de nous offrir une petite escapade bucolique aux Pays-Bas. Grâce à cette yourte typique de Mongolie, pas besoin de se geler à l’intérieur d’une tente ! Ce camping hollandais est d’ailleurs spécialement conçu pour les escapades hivernales.
Sachez que vous pouvez réserver un séjour à Winterwoods jusqu’à la fin du mois de mars 2023, et profiter ainsi de l’endroit idéal pour un séjour tout confo’ au milieu de la nature et dans l’une des plus belles réserves naturelles des Pays-Bas. À Hart van Drenthe, vous découvrirez une grande variété de flore et de faune (blaireaux, renards, cerfs, oiseaux) dont vous pourrez écouter les doux vagabondages en trouvant le temps de vous détendre parmi les arbres.
Il y a beaucoup à faire ici aussi : suivre un cours de fabrication de pain, apprendre à couper du bois et se détendre en faisant du yoga… Si le courage vous en dit, un instructeur vous apprendra même à supporter le froid glacial d’un plongeon dans le lac, ou vous accompagnera lors d’une micro-randonnée dans les bois. Après une longue marche ou un bain froid, vous pourrez vous réchauffer dans le sauna finlandais sur place, puis partir vous reposer dans votre superbe yourte.
Les clients de Winterwoods séjournent dans des yourtes mongoles traditionnelles qui sont construites pour résister à un froid beaucoup plus extrême que celui des Pays-Bas. Vous serez sûrs de rester au chaud, avec ses tonnes de plaids et de couvertures, mais surtout son poêle à bois (un au centre de chaque yourte). Ces yourtes sont meublées de façon traditionnelle et elles sont teeeellement confortables !
Les prix varient mais c’est autour de 133 € par personne pour deux nuits en milieu de semaine et 170 € le week-end. Les prix sont dégressifs en fonction du nombre de personnes séjournant, donc si vous êtes 4 en milieu de semaine vous pouvez vous attendre à payer un peu moins. Vous pouvez réserver votre séjour via le site internet.
À lire sur Bruxelles Secrète : Le plus beau village d’Europe se trouve à 1h de Bruxelles
Auteure de l’article : Katherine Notman.