Drache, un nouveau café qui se situe en pleine place Sainte-Catherine, a vu le jour il y a quelques semaines à peine, mais il est déjà très apprécié des bruxellois. Derrière l’établissement se trouvent trois amis, donc deux propriétaires d’un studio de yoga qui se trouve à proximité. Ces derniers essaient d’associer les deux établissements. Et pourquoi pas ? Un thé avant le yoga, ou un café pour papoter un peu avec nos collègues après, quelle excellente idée !
Drache: le nouveau café qui séduit les Bruxellois
Pour les propriétaires du Drache, il s’agissait surtout d’ouvrir un établissement où le café soit à l’honneur. Car nombreux sont les cafés où le menu du brunch est à présent devenu le véritable protagoniste. Évidemment, quand on dit café, on parle aussi, par extension, de toutes les boissons qui y sont traditionnellement associées ! Et d’ailleurs, le menu du Drache regorge de boissons chaudes et froides, des plus conventionnelles aux plus originales.
Notons, par exemple, l’excellent matcha ! On peut le boire de façon habituelle, avec du lait ou une boisson végétale, ou en le mélangeant avec d’autres choses, comme du tonique, du chocolat chaud ou des fruits. Cela créé des boissons tout aussi originales qu’elles sont jolies à regarder. On comprend aisément la popularité du café sur les réseaux sociaux !
Finalement, au café Drache, dont le nom a d’ailleurs été choisi pour faire un clin d’œil à la culture wallonne, tous les produits sont faits par des artisans d’ici. L’objectif est de rester le plus local possible, des torréfacteurs belges aux thés de Bruxelles, en passant par les délicieuses pâtisseries du menu, ou encore les totes bags et les tee-shirts qui sont en vente. Une excellente initiative !
📍Quai au Bois à Brûler 11, 1000 Bruxelles