×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

« C’était mieux demain » : l’exposition temporaire créée par des belges au musée BELvue !

Justin Ducol Justin Ducol

« C’était mieux demain » : l’exposition temporaire créée par des belges au musée BELvue !

Ne posséder aucune expérience muséale et pouvoir créer sa propre exposition au sein d’un des plus beaux musées de la ville de Bruxelles ? C’est le pari un peu fou qu’a lancé le musée BELvue à une trentaine de citoyens belges afin d’imaginer la collection d’oeuvres “C’était mieux demain”. Cette exposition temporaire, qui analyse la transmission du patrimoine d’une génération à l’autre, restera accessible au public jusqu’au 23 août 2020 au musée BELvue.

En réunissant une trentaine de citoyens belges (Bruxellois, Wallons, Flamands) sans aucune expérience passée en art, le musée a souhaité transcender la frontière entre ses oeuvres et son public. Ce projet de co-création participatif, “qui pose un nouveau regard sur le patrimoine belge d’hier, d’aujourd’hui et de demain” (comme l’indique l’exposition), imagine les monnaies et les religions du futur et met en lumière des artistes contemporains tels que Hans Op de Beeck, Panamarenko, Jacques Lizène, Walter Leblanc et Luc Deleu.

Cette exposition temporaire a lieu au musée BELvue du 10 juin au 23 août 2020. Elle est inscrite dans le parcours permanent du musée et peut être visitée sur réservation.

Publicité

En savoir plus

📍 Exposition “C’était mieux demain”, du 10/06 au 23/08/20, du lundi au vendredi de 9h30-17h et le week-end et vacances scolaires de 10h-18h. Musée BELvue, Place des Palais 7, 1000 Bruxelles.

© Photo de couverture : Musée BELvue.