×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bruxelles : les expositions immanquables de la saison automne-hiver

Justin Ducol Justin Ducol

Bruxelles : les expositions immanquables de la saison automne-hiver

Cet automne-hiver, embarquez pour des univers variés et des voyages immersifs à travers les oeuvres d’artistes exceptionnels en expositions à Bruxelles ! Nous vous avons listé les expositions immanquables de cette fin d’année 2021 à Bruxelles. 

L’exposition Banksy Genius or Vandal à la Grand-Place

Avec plus de 80 oeuvres originales et authentifiées, cette exposition au coeur de l’univers du street-artiste le plus célèbre du monde vous embarquera dans un voyage innovant et novateur, de ses débuts dans l’art urbain jusqu’à ses pièces engagées aux messages parfois polémiques. Dans un lieu à couper le souffle au numéro 5 de la Grand-Place, en plein coeur de Bruxelles, vous vivrez une expérience multisensorielle en osmose totale avec l’univers de Banksy, recréé spécialement pour l’occasion. Une partie de l’exposition sera réalisée en réalité virtuelle.

📅 Jusqu’au 2 janvier 2022
📍 Grand Place 5
🎫 Réservez vos billets ici

L’exposition rétro immersive Old But Gold au Plein Publiek 

Des années 1970 aux années 2000, plongez dans une aventure rétro-rocambolesque où projections immersives à 360 degrés vous embarqueront pour un voyage sans retour vers le passé. Dans un lieu unique au coeur du Mont des Arts, tapez du pied sur les sons d’ABBA, chantez en coeur avec les Beatles, déhanchez-vous comme Madonna et vibrez sur la musique d’Alicia Keys : 40 ans de répertoire musical et de références culturelles vous ouvrent les bras accompagnées de cocktails thématiques propres à chaque décennie.

📅 Jusqu’au 27 novembre 2021
📍 Rue des Sols 1
🎫 Réservez vos billets ici

L’exposition Orient Express au Musée Train World

© Wikimedia Commons

Vous aimez le Musée Train World ? Découvrez-y l’expérience immersive Murder Mystery.

Du 26 octobre 2021 au 17 avril 2022, Train World accueille une exposition exceptionnelle consacrée à l’épopée de l’Orient-Express ainsi qu’à son créateur, le Liégeois Georges Nagelmackers. A cette occasion, des voitures mythiques de l’Orient-Express seront exceptionnellement présentées à Train World, le musée de la SNCB à Bruxelles. Cette exposition fera la part belle à des œuvres d’art décoratif et des documents uniques retraçant l’aventure de l’Orient-Express et des Wagons-Lits.

📅 Jusqu’au 17 avril 2022
📍 Pl. Princesse Elisabeth 5
🎫 En savoir plus

L’exposition Origami For Life de Charles Kaisin aux Beaux-Arts

@becaroline_visuals sur Instagram

Souvenez-vous : à l’automne dernier, l’extraordinaire toit d’origamis créé par le célèbre designer Charles Kaisin faisait son entrée sous la splendide verrière des Galeries Royales Saint-Hubert. Son installation spectaculaire réalisée au coeur de la pandémie et au profit des hôpitaux connaissait un succès énorme, photographiée de part et d’autre par des bruxellois rêveurs et épatés devant la maîtrise artistique du natif de Belgique. Aujourd’hui, son oeuvre s’expose jusqu’au 31 décembre 2021 dans l’enceinte du Musée des Beaux-Arts de Bruxelles.

Publicité

📅 Jusqu’au 31 décembre 2021
📍 Rue de la Régence 3
🎫 En savoir plus

L’exposition Jardins Intérieurs à la Maison Autrique

A Bruxelles, en 1822 se constitue la Société de Flore de Bruxelles dont les principaux animateurs sont, précisément, des aristocrates ou de riches bourgeois, cependant que les horticulteurs locaux n’y bénéficient que d’un statut secondaire. De nombreuses sociétés commerciales accompagnent la naissance de ce type d’associations, où se côtoient, souvent, producteurs et amateurs de plantes. Aujourd’hui, l’exposition « Jardins Intérieurs » vous propose de revivre presque trois siècles d’oeuvres autour de ces pépites verdoyantes d’un temps passé à Bruxelles.

📅 Jusqu’au 6 mars 2022
📍 Chaussée de Haecht 266
🎫 En savoir plus

L’exposition Louis de Funès au Palace

©Cinémathèque-de-Paris

Produite par la Cinémathèque française de Paris, où elle a connu un grand succès public et critique, elle fait partie des expositions les plus attendues à Bruxelles. « L’Exposition Louis de Funès » s’installera pour la première fois en Belgique du 2 octobre 2021 au 16 janvier 2022. Articulée autour des sources d’inspiration, des ressorts comiques et du génie burlesque du célèbre « Gendarme de Saint-Tropez », l’exposition Louis de Funès vous permettra de découvrir l’acteur sous toutes ses facettes à travers la réunion de près de 150 œuvres. Plus d’infos ici.

📅 Jusqu’au 16 janvier 2022
📍 Bd Anspach 85
🎫 En savoir plus

L’exposition David Hockney : L’Arrivée du Printemps au BOZAR

© David Hockney via Wikimedia Commons

Présentée en partenariat avec la Royal Academy of Arts de Londres, cette exposition est dédiée au travail récent de l’artiste David Hockney, aujourd’hui âgé de 83 ans. Hockney a utilisé comme support son iPad, alors qu’il séjournait en Normandie pendant le premier confinement. Les 116 tableaux très colorés autour du thème du renouveau de la nature nous rappellent que nous devons continuer à « aimer la vie » malgré ces temps troublés. C’est une de ces expositions poétiques et ancrées dans l’actualité qu’il ne faut pas manquer, et c’est au BOZAR.

📅 Jusqu’au 23 janvier 2022
📍 Rue Ravenstein 23
🎫 En savoir plus

L’exposition « Itinéraire d’un Kid (Paddle) » au Centre Belge de la BD

Musée Belge de la Bande-Dessinée. © Shutterstock

De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. Aujourd’hui, « Itinéraire d’un Kid » propose l’une des expositions les plus immanquables pour la famille et les nostalgiques de ce personnage animé.

📅 Jusqu’au 9 janvier 2022
📍 Rue des Sables 20
🎫 En savoir plus
À lire sur Bruxelles Secrète :

Prolongations : l’exposition Banksy, Genius or Vandal vous accueille désormais jusqu’au 2 janvier 2022 !

À faire Culture Top Nouveautés