
Cette saison, embarquez pour des univers variés et des voyages immersifs à travers les oeuvres d’artistes exceptionnels en expositions à Bruxelles ! Nous vous avons listé les expositions immanquables de la saison printemps-été 2022 à Bruxelles.
La biographie immersive de Frida Kahlo à la Galerie Horta
Après le succès d’autres biographies immersives consacrées aux grands peintres de l’histoire, la Galerie Horta de Bruxelles s’apprête à inaugurer dès le 17 mars une ambitieuse rétrospective consacrée à l’icône féminine de la peinture latino-américaine du XXè siècle. C’est par ailleurs la seule expérience officielle autorisée par la Frida Kahlo Foundation à Bruxelles.
📅 Dès le 17 mars
📍 Galerie Horta
🎫 Réservez vos billets ici
L’exposition Pop Masters dédiée au Pop Art, à la Grand-Place

Avec l’exposition Pop Masters, plongez dans l’univers coloré et iconique du Pop Art, le célèbre courant artistique des années 1950 qui érigea les artistes Andy Warhol, Keith Haring et Roy Lichtenstein au rang de stars. Ça se passe sur la Grand-Place de Bruxelles, et ce dès le 28 février prochain. Jusqu’à 90 minutes de parcours et +150 posters originaux (dont une sélection jamais vue en Belgique) vous attendent.
📅 Dès le 28 février
📍 Grand-Place
🎫 Réservez vos billets ici
L’exposition Orient Express au Musée Train World

Du 26 octobre 2021 au 17 avril 2022, Train World accueille une exposition exceptionnelle consacrée à l’épopée de l’Orient-Express ainsi qu’à son créateur, le Liégeois Georges Nagelmackers. A cette occasion, des voitures mythiques de l’Orient-Express seront exceptionnellement présentées à Train World, le musée de la SNCB à Bruxelles. Cette exposition fera la part belle à des œuvres d’art décoratif et des documents uniques retraçant l’aventure de l’Orient-Express et des Wagons-Lits.
📅 Jusqu’au 17 avril 2022
📍 Pl. Princesse Elisabeth 5
🎫 En savoir plus
L’exposition Jardins Intérieurs à la Maison Autrique
A Bruxelles, en 1822 se constitue la Société de Flore de Bruxelles dont les principaux animateurs sont, précisément, des aristocrates ou de riches bourgeois, cependant que les horticulteurs locaux n’y bénéficient que d’un statut secondaire. De nombreuses sociétés commerciales accompagnent la naissance de ce type d’associations, où se côtoient, souvent, producteurs et amateurs de plantes. Aujourd’hui, l’exposition « Jardins Intérieurs » vous propose de revivre presque trois siècles d’oeuvres autour de ces pépites verdoyantes d’un temps passé à Bruxelles.
📅 Jusqu’au 6 mars 2022
📍 Chaussée de Haecht 266
🎫 En savoir plus
À lire sur Bruxelles Secrète :
Frida Kahlo à Bruxelles : visitez cette incroyable biographie immersive