Expositions, spectacles, animations, mini-golf imaginarium, photo-shoot, steam-tram et de nombreuses autres surprises vous attendent au Festival Pinksteren Steampunk, les dimanche 28 et lundi 29 mai au Centre d’Art Fantastique de Saint-Gilles, à Bruxelles. Également au programme : un incroyable marché d’artistes !
Avis aux passionnés : la magie du Steampunk et du rétro-futurisme s’installe pour envoûter Bruxelles les 28 et 29 mai au Centre d’Art Fantastique de Saint-Gilles ! Le Steam-quoi ? Le Steampunk est une sorte de courant artistique mélangeant futurisme et époque victorienne, vision avant-gardiste et technologies du fin 19è-début 20è siècle.
Ce mélange déroutant mais fascinant, inspiré par la science-fiction, a influencé bon nombre de livres, de films, de séries TV et de fans de ce genre. On parle vraiment d’un véritable mouvement ! Et il était temps qu’il ait son propre festival à Bruxelles ! Ce week-end, c’est du côté du Centre d’Art Fantastique de Saint-Gilles (quel lieu plus logique que celui-ci pour l’accueillir ?) que ça se passe. Pour l’occasion, un véritable marché d’artistes sera organisé durant les deux jours du festival de 11h à 18h, et artisans et artistes sont même conviés à s’y procurer une table.
Les fans du steampunk y trouveront également un mini-golf imaginarium (sorte de mini-golf ultra psychédélique) et pourront admirer le steam-tram, un ancien tramway redécoré façon Steampunk et qui, le lundi 29 mai, proposera même des parcours aux voyageurs aguerris (attention : ceux qui choisissent le créneau de 16h devront impérativement être costumés façon Steampunk. Comptez 12€ la place).
À savoir : votre billet vous donnera accès au festival, au marché d’artisans, aux animations et aux spectacles (sauf le golf et le steam-tram), ainsi qu’à une réduction de 2 euros à la carterie. Vous pouvez prendre vos billets sur billetweb.fr.
À lire sur Bruxelles Secrète : 150 concerts de jazz gratuits vont avoir lieu fin mai à Bruxelles