×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Fever Talks : sommes-nous réellement seuls dans l’Univers ?

Justin Ducol Justin Ducol

Fever Talks : sommes-nous réellement seuls dans l’Univers ?

Les Fever Talks sont des conférences captivantes à Bruxelles, sur des sujets aussi variés que la science derrière nos émotions les plus intenses ou les secrets de la physique quantique. Prochainement, un professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’ULB et membre de l’Union Astronomique Internationale vous donne rendez-vous pour répondre à la question qui nous taraude tous : sommes-nous seuls dans l’Univers ?

Réservez vos places pour la conférence immanquable du moment à Bruxelles ici !

Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Une question que l’humanité se pose depuis des millénaires ! Cependant, quelques pistes existent déjà : sur les 4000 étoiles entourées d’exoplanètes connues à ce jour, quelques-unes disposeraient peut-être d’eau à leur surface… une condition indispensable à une vie semblable à la nôtre ! Le grand défi à relever de ces prochaines années serait donc de trouver des traces d’ozone dans leur atmosphère. Cela confirmerait la présence de végétaux ou de plancton, et donc d’êtres vivants extra-terrestres !

Nous en train d’essayer de déchiffrer une carte de l’Univers. (© Unsplash)

C’est Alain Jorissen, professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’Université Libre de Bruxelles et membre de l’Union Astronomique Internationale, qui vous servira de pilote lors de ce talk inédit à Bruxelles. Dans cette conférence où de nombreux secrets sur l’univers vous seront révélés, vous pourrez apprendre de nombreuses anecdotes et curiosités qui vous feront voir cette étrange masse infinie d’une bien différente manière… Accrochés à votre siège, les secrets de l’Univers pourraient bien vous embarquer pour un voyage des plus déroutants… et intéressants !

Prenez part à une conférence intemporelle et universelle, à portée de tous !

Et retrouvez l’ensemble des conférences Fever Talks ici !

Photo de couverture : Unsplash.