Avis aux amateurs de chansons françaises : pour leur 30ème édition, Les Francofolies de Spa accueilleront cette année des artistes francophones incontournables. À seulement 1h30 de Bruxelles en voiture, il serait dommage de passer à côté !
La programmation des Francofolies
Si des noms sont encore à venir, voici les têtes d’affiche déjà dévoilées qui feront danser la Belgique du 18 au 21 juillet prochain.
Le jeudi 18 juillet : Francis Cabrel, Christophe Maé, Colt, Puggy et Lisette Lombe et Cloé du Trèfle.
Le vendredi 19 juillet : Zazie, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Ykons, Doria D et Joseph Kamel.
Le samedi 20 juillet : GIMS, Djadja & Dinaz, Soolking et Nuit Incolore.
Le dimanche 21 juillet : Louise Attaque, Pierre de Maere, Hoshi, Noé Preszow, Charlotte Cardin, Eddy de Pretto, Zaoui et Glauque.
Combien ça coûte ?
Côté tarifs, le pass 4 jours est à 159 euros pour les adultes, 55 euros pour les enfants de plus de 3 ans, gratuit pour les bébés et à 79 euros pour les plus de 70 ans. Pour ne venir qu’une journée, comptez 69 euros pour un adulte, 25 euros pour les enfants et 49 euros pour les seniors.
La billetterie est ouverte sur le site du festival des Francofolies de Spa et les tickets seront disponibles dans les magasins Fnac et Night & Day dès le mercredi 24 janvier.
Comment s’y rendre depuis Bruxelles ?
À seulement 1h30 en voiture depuis Bruxelles, le festival prévoit chaque année différents parkings pour les festivaliers. Des navettes gratuites vous permettent ensuite de circuler sur place. Le covoiturage est par ailleurs encouragé par le festival.
Si vous préférez les transports en commun, vous pouvez vous rendre à Spa en train en un peu plus de 2 heures, au départ de Bruxelles-Nord. Si vous résidez à Liège ou Verviers, sachez qu’un service de navettes entre Spa, Verviers et Liège est organisé avec le TEC pour permettre à tout le monde d’accéder au festival.
📍 Spa, Parc de 7 Heures et Place Royale