×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Que faire pour la Saint-Valentin à Bruxelles ?

Justin Ducol Justin Ducol

Que faire pour la Saint-Valentin à Bruxelles ?

Ah, l’amour… Il nous fait souffrir, vibrer, et tant rêver… Chez Bruxelles Secrète, on est des romantiques dans l’âme. La Saint-Valentin approchant à grands pas, on s’est dit qu’il était temps de faire le point sur les activités les plus intéressantes à partager en ce 14 février à Bruxelles. Et comme on s’est dit qu’un dîner aux chandelles dans un restaurant, c’était complètement démodé, on a trouvé mieux.

Se payer une tranche de rire à la Toison d’Or

Le théâtre de la Toison d’Or, situé à Ixelles, proposera le jour de la fête des amoureux une sélection des meilleurs humoristes belges et internationaux. Ce spectacle baptisé “5 étoiles” organisé par le collectif What The Fun avec Thomas Wiesel, Dan Gagnon, Emilie Croon, Denis Richir et Gaëtan Delferière vous présentera le meilleur de la nouvelle vague humoristique belge. C’est l’occasion rêvée pour passer une soirée pleine d’humour avec votre moitié !

📍 “5 étoiles”, le 14 février 2020 de 20h30 à 23h au théâtre de la Toison d’Or, galerie de la Toison d’Or 396, 1050 Ixelles (Bruxelles).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by What The Fun (@whatthefun_be) on

Naviguer sur un bateau sur le canal de Bruxelles

Fans de Titanic, cette idée est pour vous, à condition de ne pas finir à l’eau… Des entreprises comme Rivertours proposent la location de bateaux tout au long de l’année pour glisser en amoureux sur les douces eaux du canal de la ville. Attention : assurez-vous que votre partenaire n’ait pas le mal de mer ; autrement, votre excursion romantique pourrait tourner au désastre…

📍 Rivertours, boulevard d’Ypres 84, 1000 Bruxelles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rivertours (@rivertours.be) on

Profiter d’une vue unique depuis la place Poelaert

Oubliez l’Atomium (trop visité) ou la basilique de Koekelberg (trop excentrée) : l’endroit rêvé pour une vue imprenable et romantique sur toute la ville, c’est définitivement la place Poelaert. Située au pied du Palais de Justice, elle vous offrira une vision à couper le souffle sur la capitale belge. De là, vous pourrez même voir la Grand-Place ! Venez-y au coucher du soleil… et sortez la bague !

📍 Place Poelaert, 1000 Bruxelles.

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by visit brussels (@visitbrussels) on

Des étoiles plein les yeux avec le festival Bright Brussels

C’est l’activité idéale pour recréer une véritable ambiance de conte de fée ! Du 13 au 16 février 2020, le festival Bright Brussels et ses quinze installations lumineuses prendront place dans plusieurs endroits du centre-ville. S’immerger dans une peinture de Claude Monet ? Danser au rythme d’un mapping de lumière ? Nos coeurs d’artichauts en fondent déjà…

📍 Festival Bright Brussels 2020, du 13 au 16 février 2020 de 19h à 23h. Gratuit et accessible à tous. En savoir plus ici. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bright Brussels (@brightbrussels) on

Se balader en voiture vintage à la Love Bugs Parade

Pour les passionné-e-s du vintage, du rétro et des vieilles voitures, la Love Bugs Parade, qui a lieu généralement le week-end suivant la Saint-Valentin, prendra place sur l’esplanade du Cinquantenaire le dimanche 16 février 2020 dès 11h (course par le bois de la Cambre et le boulevard du Souverain entre 14h et 15h30). Embarquez avec votre partenaire dans une Coccinelle pour un voyage des plus insolites !

📍 Love Bugs Parade, le dimanche 16 février 2020 dès 11h. Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @monacobeebee on

Vous avez d’autres idées d’activités romantiques à Bruxelles ? Partagez-nous vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #bruxellessecrete !