×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Free Tap Water : une application pour ne plus payer l’eau au restaurant

Justin Ducol Justin Ducol

Free Tap Water : une application pour ne plus payer l’eau au restaurant

On a tous vécu ce moment : on commande de l’eau au restaurant, on nous apporte une bouteille de marque d’1.5L, et au moment de payer la note, cette fameuse bouteille parait être plus chère que le menu tout entier. Dans certains restaurants, demander de l’eau du robinet semble être le parcours du combattant. Pour éviter ce phénomène (et aussi faire quelques économies), une équipe de belges et d’expatriés a inventé la solution : Free Tap Water.

Finies les escroqueries sur le prix de l’eau ! Avec l’application Free Tap Water disponible sur iPhone et Android, vous pouvez désormais programmer vos soirées resto en fonction des établissements vous proposant de l’eau sans en payer le moindre centime… et ce, dans toute la Belgique !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Free Tap Water in Belgium (@free_tap_water_in_belgium) on

À l’origine du concept, une idée écologique et nécessaire : pousser les restaurants belges à utiliser l’eau du robinet dans leur carte afin de réduire l’utilisation de plastique et de verre. Si au départ, le mouvement Free Tap Water n’était qu’un simple groupe Facebook, son équipe de 12 volontaires peut dorénavant se vanter d’avoir convaincu (ou du moins, recensé) pas moins de 830 cafés et restaurants belges s’étant alliés à la cause. 

Sa force de frappe a même persuadé de grandes marques de la restauration telles que EXKi, Pulp, Makisu et Le Pain Quotidien de proposer ce service écologique et économique à leurs clients. En parallèle, Free Tap Water n’a pas hésité à recenser et féliciter les établissements ayant toujours proposé l’option eau gratuite à leurs visiteurs, tels que Chez WaWa, Kitchen 152, Racines ou encore Chez Léon.

Publicité

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Free Tap Water in Belgium (@free_tap_water_in_belgium) on

Son interface claire et efficace (les restaurants concernés par cette mesure y apparaissent sous forme de liste ou de carte Google avec leur adresse) et sa communauté d’aficionados sur Facebook toujours prête à dénicher de nouvelles adresses eco-friendly font de Free Tap Water l’application à toujours avoir avec soi sur son smartphone. Une initiative solidaire et écologique nous permettant de faire des économies, que demander de plus ?

📱 Free Tap Water est une application disponible sur Android et iPhone/iPad.