Nous, dès que le soleil pointe le bout de son nez à Bruxelles, on file s’installer dans l’une des guinguettes de la ville. On vous a d’ailleurs fait un récap’ de toutes les bonnes adresses ici. Depuis le 1er mai, une nouvelle guinguette s’est installée dans le jardin d’un musée : direction La Fonderie, à Molenbeek !
Fruit d’une collaboration entre le collectif Horeca Pali Pali et le musée La Fonderie, la nouvelle guinguette du musée éponyme (La Fonderie, Rue Ransfort 27 à Molenbeek) a ouvert ses portes le 1er mai dernier. Pali Pali, déjà participant à d’autres projets comme See U, Grand Hospice et L’Imprimerie, n’a pas lésiné sur la surface, puisque la nouvelle guinguette du musée La Fonderie a pris place dans un jardin de 700 m2 !
Un projet qui se veut « local, culturel et durable », ont annoncé ses organisateurs dans un communiqué, et qui proposera en outre pétanque, ateliers récréatifs, concerts et visites guidées du site (La Fonderie est un musée dédié au passé industriel de Bruxelles). Ces activités, nous annoncent-ils, devraient être gratuites. Les évènements Facebook du musée La Fonderie permettent d’avoir un aperçu de la programmation : ce jeudi 15 juin de 19h à 20h par exemple, place au jazz avec La Fonderie Jazz Band.
La Fonderie, Rue Ransfort 27, 1080 Molenbeek-Saint-Jean. La guinguette est ouverte tous les jours sauf lundi de 12h à 22h (17h les mar-mer et 20h le dim).
À lire sur Bruxelles Secrète : À Bruxelles, des tours combinent visites touristiques indispensables et pauses gourmandes en plein air !