×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Voici à quoi ressemblera le nouveau musée Kanal Centre Pompidou en 2022

Justin Ducol Justin Ducol

Voici à quoi ressemblera le nouveau musée Kanal Centre Pompidou en 2022

Les travaux et projets n’en finissent plus du côté de la Place Sainctelette ! Alors que cette dernière devrait subir une totale métamorphose d’ici l’horizon 2025, de nouvelles images du futur musée Kanal Centre Pompidou nous parviennent… Et ça devrait être grandiose !

Prévu pour une livraison en 2022-2023, le futur musée Kanal Centre Pompidou (la version bruxelloise du fameux musée parisien, qui possède déjà une extension à Málaga (Espagne) et à Shanghai) prend place au sein d’une ancienne usine Citroën située rive droite, au numéro 21 du Square Sainctelette. Si le musée est actuellement ouvert sous une forme éphémère (prénommée Kanal Brut, réouverture le 3/12/20), il n’atteindra sa forme définitive que fin 2022/début 2023.

L’un des chantiers les plus importants de l’histoire de Bruxelles

Par son budget (125 millions d’€), son ampleur et sa pérennité (partenariat d’une décennie prévu avec le musée parisien), il s’agit de l’un des chantiers les plus importants de la ville. Mené par le projet triple des architectes noArchitecten, EM2N et Sergison Bates Architects, ce grand musée d’art moderne et contemporain abritera 40 000 m2 divisés en divers espaces d’exposition, une magnifique verrière centrale, des zones de divertissement, de restauration, d’échanges, de travail et de rencontres. En images, découvrez ce à quoi ressemblera le musée Kanal Centre Pompidou lors de sa version définitive livrée en 2022-2023 :

Publicité

 

Photos : noArchitecten / EM2N / Sergison Bates Architects.