×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Voici ce à quoi ressemblera la Place Sainctelette en 2025

Justin Ducol Justin Ducol

Voici ce à quoi ressemblera la Place Sainctelette en 2025

Si vous vivez du côté de Molenbeek, sans doute connaissez-vous l’enfer qu’est la circulation aux heures de pointe sur la Place Sainctelette. D’ailleurs, à moins que vous ne vous rendiez à Tour & Taxis ou sur les rives du canal, vos chances de vouloir vous promener sur la Place Sainctelette seront quasi nulles. Mais l’arrivée du Kanal a cependant tout changé…

Avec l’inauguration du très attendu musée d’art moderne et contemporain Kanal Centre Pompidou en 2023, il était temps pour la Place Sainctelette de se remettre au goût du jour ! Pour ce faire, les cabinets AgenceTer, Arcadis et Karbon ont totalement repensé la place ! Végétalisée, laissant plus de place aux piétons et aux mobilités écologiques… ces agences d’urbanistes ont créé une véritable esplanade verte à ciel ouvert pensée pour le tram et le bus (qui auront chacun leur espace) et deux voies automobiles dans les deux sens.

Suppression de la jonction avec le boulevard de Dixmude

Un changement important de trafic aura cependant lieu au sud puisque la jonction entre le boulevard de Dixmude et la place sera supprimée pour créer une véritable station de tram à l’arrêt Yser (qui pour l’instant ressemble plutôt à un long trottoir). L’esplanade se prolongera en outre sous forme de promenade côté rive gauche jusqu’à Tour & Taxis et une seconde esplanade sera créée au niveau du Parc Maximilien (rive droite), lui aussi en projet de rénovation. Les travaux débuteront en avril 2022 et termineront en 2025.

En images, la future Place Sainctelette :

Publicité

À lire sur Bruxelles Secrète :
Les secrets de la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg !
Top 5 des meilleurs rooftops de Bruxelles !
Jardin : le nouveau rooftop panoramique du centre de Bruxelles !

Photos : Arcadis / AgenceTer / Karbon.