Selon l’étude menée par le centre de cours linguistique Education First, la Belgique serait le 6ème pays du monde à savoir le mieux parler anglais. Bruxelles serait par ailleurs la 10ème capitale mondiale où l’on parlerait le mieux la langue la plus utilisée à l’international.
L’étude menée par Education First permet de mettre en avant plusieurs observations : l’Europe est le continent où l’anglais est le mieux parlé de par le monde, la génération 26-30 ans est celle qui parle le mieux la langue, et des industries comme le commerce, l’aviation, les médias et l’alimentation sont des secteurs où l’anglais est le plus (et le mieux) utilisé.
À savoir : ce classement n’inclut pas les pays dont l’anglais est déjà la langue nationale, évidemment.
De par son cosmopolitisme, son ouverture sur le monde, son marché du travail en partie anglophone et son statut de capitale de l’Europe, il n’est pas étonnant de retrouver Bruxelles inscrite à la dixième place du classement, bien devant d’autres villes comme Berlin ou encore Paris. La partie flamande, qui parle généralement mieux anglais que la partie wallonne, contribue à hausser la Belgique à la sixième place des pays où l’on parle le mieux anglais.
La Belgique se place 6è devant la Suède et derrière le Danemark. Figurent dans le top trois : 1) les Pays-Bas, 2) Singapour et 3) l’Autriche.
Vous pouvez consulter l’étude sur le site ef.com.