C’est un évènement qu’il n’est possible de vivre qu’une fois dans sa vie (ou deux, allez, si vous êtes né·e avant 1998) : pour la toute première fois en vingt-cinq ans, les 7 autres planètes de notre Système Solaire seront visibles réunies durant plusieurs nuits étalées au courant du mois du juin. Ouvrez bien les yeux !
Évènement remarquable et rare, l’alignement des sept autres planètes de notre Système Solaire dans le ciel ne s’était produit pour la dernière fois qu’en 1997… et il ne se reproduira plus jusqu’en 2124 ! Du 14 au 27 juin, Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, Venus et Mercure se trouveront en parfait alignement dans le ciel ! Ce phénomène astral d’une rare beauté sera visible à l’oeil nu vers la fin de la nuit, chaque jour du 14 au 27 juin (à l’exception de Mercure, Uranus et Neptune, qui pourraient, selon l’endroit, nécessiter jumelles ou télescope).
Comme le souligne le quotidien Brussels Times, et selon l’IMCCE (l’Institut Français d’Astrologie), la nuit du 22 juin sera le moment optimal pour observer ce phénomène astral dans le ciel. Rendez-vous depuis un espace dégagé, aux alentours de 04h00-04h30 du matin, pour en profiter. Leur apparition ne durera que 15 minutes.
Astronautes en herbe, novices du ciel ou scientifiques aguerris : ne manquez pas cet incroyable phénomène astral ! C’est aussi l’occasion de réviser ses quelques leçons de science pour savoir parfaitement les noms de toutes nos planètes !