Ce week-end, Made in Asia, un grand festival dédié à la pop-culture asiatique s’installe à Brussels Expo ! Youtubers, fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo et de cosplay, c’est LE rendez-vous incontournable de la rentrée !
Un voyage de 48h dans la pop-culture asiatique
Avec pas moins de 73 624 visiteurs l’année dernière, la nouvelle édition du festival Made in Asia s’annonce déjà comme le rendez-vous le plus attendu de l’automne ! Ce week-end, les 24 et 25 septembre prochains, cet immense festival entièrement dédié à l’Asie s’installera à Brussels Expo, prêt à vous offrir un voyage immersif inédit.
Le programme s’annonce chargé et la crème de la crème des youtubers, streamers et cosplayers se fera une joie de le pimenter. En effet, Made in Asia vous a concocté une série d’activités et d’ateliers qui vous plongeront en immersion totale pendant 48h dans l’univers de vos personnages préférés.
Made in Asia et Heroes Comic On : 1 ticket, 2 univers
Cerise sur le gâteau ou naruto sur le ramen : en prenant votre billet pour Made in Asia, vous pouvez aussi accéder gratuitement à Heroes Comic On, un tout nouvel événement dédié aux séries, films et comics qui se déroule simultanément, au même moment et au même endroit. Un bon plan pour tous ceux qui n’ont jamais assez d’Asie dans leur vie.
Gaming, mangas, cosplay…
Vous pourrez apprendre à dessiner des personnages avec le mangaka Moonkey, vous prendre en selfie devant des décors de Dragon Ball Z et recréer son fameux Kamehameha, participer à un combat d’armes d’animes, manipuler les bolides télécommandés de Tokyo Drift…
Vous pourrez également en prendre plein les mirettes avec des shows de K-pop et des expos thématiques dédiées aux studios Ghibli, à Zelda, à Goldorak, ou encore à Berserk, faire le plein de gaming en testant des bornes d’arcade rétro, apprendre à cuisiner des kimbap avec un chef, découvrir les techniques de la K-beauty, essayer des robes traditionnelles Hanbok et même incarner vos héros favoris lors d’incroyables concours cosplay !