×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Masculinities : l’exposition immanquable qui décrypte les codes de la mode masculine !

Justin Ducol Justin Ducol

Masculinities : l’exposition immanquable qui décrypte les codes de la mode masculine !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est pourtant la toute première fois qu’un musée bruxellois aborde le thème de la mode masculine dans l’une de ses expositions. Jusqu’au 13 juin 2021, Masculinities explore les codes de la masculinité et son évolution dans le milieu de la mode. 

Depuis la Grande Renonciation masculine (phénomène caractérisé par le psychanalyste Flügel comme étant un tournant important du XVIIIème siècle où les hommes délaissèrent les paillettes et l’ornementation de leurs vêtements) jusqu’à la mode non-genrée des années 2020, en passant par le costume-cravate et la révolution des années 80 sur la mode, Masculinities propose à son public une immersion inédite dans les secrets et codes de la garde-robe masculine. 

© Detiffe.com

Dans l’enceinte du Musée de la Mode et de la Dentelle (à deux pas de la Grand-Place), vous pourrez ainsi admirer le travail de certains des plus grands maîtres de la mode : Craig Green, Giorgio Armani, Jean-Paul Gaultier, Raf Simons, Hedi Slimane, Xavier Delcour et même Mosaert, fondé par l’indétrônable artiste belge Stromae.

Publicité

En savoir plus

📍 Musée Mode & Dentelle, Rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.

© Photo de couverture : Catwalkpictures / Detiffe.com.