×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le festival lumineux et immersif « Nature Illuminated » va faire rayonner Bruxelles en janvier !

Justin Ducol Justin Ducol

Le festival lumineux et immersif « Nature Illuminated » va faire rayonner Bruxelles en janvier !

En janvier, l’évènement le plus attendu de la nouvelle année pose enfin ses valises dans le plat pays, à quelques minutes du centre de Bruxelles. Nature Illuminated, un incroyable parcours immersif aux mille et une lumières, avec chorégraphie sonore, projections et scénographies s’apprête à enchanter le parc du Château de Grand-Bigard du 21 janvier au 20 mars 2022, sur le thème poétique et féérique des quatre saisons.

La billetterie est enfin ouverte ! Prenez vos places pour Nature Illuminated ici !

Grâce à cette époustouflante expérience lumineuse et immersive (comptez 1h-1h30 sur place), vous déambulerez dans un parcours étincelant qui illuminera comme jamais vu auparavant le parc du Château de Grand-Bigard, situé à Dilbeek, en bordure de Bruxelles (et très bien desservi en plus !).

Sur plus d’1,5-2km, la beauté des quatre saisons s’offre un écrin audacieux et totalement inédit en Belgique, où de merveilleuses lumières et installations rayonnantes se marieront aux jardins et autres décors naturels du parc du château. Découvrez les mystères les plus fous des quatre saisons, en sortant des sentiers battus au rythme d’un automne macroscopique, de la vie secrète de la faune et de la flore en hiver, et bien d’autres surprises et merveilles de la nature.

La billetterie pour Nature Illuminated ici

Tous les mystères des quatre saisons sublimés par l’art : vivez une traversée sensorielle et étincelante propulsée par la réalité augmentée, de la projection video-mapping et d’autres trouvailles technologiques jamais vues dans une exposition de ce genre à Bruxelles.

En automne, sentez-vous minuscules face aux éléments de la forêt géants et leurs splendides couleurs chatoyantes ; en hiver, découvrez tous les secrets du cycle d’hibernation de la faune, lorsqu’un délicat cocon cristallin et givré s’abat sur le parc du château. Le rêve se poursuit au printemps, grâce à l’éclosion de fleurs animées et leurs amis bourgeons recréés sur les pommiers du parc. Quand vient la chaleur de l’été, une merveilleuse sculpture mettant en avant toute la chaleur de cette saison si enivrante nous offre pléthore de rêves et de voyages oniriques…

Je prends mes places pour Nature Illuminated ici

On ne pouvait pas rêver meilleur décor que le parc du Château de Grand-Bigard pour accueillir ce véritable songe éclairé à ciel ouvert. Déjà hôte du festival Floralia au printemps, ce splendide château traditionnel du XIIè siècle émerveille par son architecture de briques rouges, ses douves, son donjon, son parc de 14 ha, son châtelet et son authentique pont-levis. Imaginez donc, dans cet extérieur précieux et historique, voir l’avènement d’un festival lumineux si chimérique à Bruxelles… C’est la promesse de Nature Illuminated (Nature Illuminée en français), qui démarre le 21 janvier prochain.

N’attendez pas le sold out : prenez vos places pour Nature Illuminated, l’évènement immanquable de 2022

À faire Nature et Bien-être Top Nouveautés