×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’Ommegang de Bruxelles sera virtuel et projeté sur l’Hôtel de Ville en 2020 !

Justin Ducol Justin Ducol

L’Ommegang de Bruxelles sera virtuel et projeté sur l’Hôtel de Ville en 2020 !

Coronavirus oblige, l’Ommegang, ce cortège folklorique traditionnel de Bruxelles qui se fête habituellement chaque année, se revêtira en 2020 d’un costume numérique, puisque c’est virtuellement qu’il sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville, au coeur de la Grand-Place. Par absence d’activités, c’est donc un spectacle son et lumière qui sera projeté du 1er au 5 juillet entre 22h45 et 00h30 (toutes les vingt minutes !).

Nous sommes en 1549 : Charles Quint présente son fils et futur roi Philippe II à la Belgique, à Bruxelles. Chaque année, le premier mercredi de juillet et le vendredi qui le précède, l’Ommegang s’empare des rues de Bruxelles pour reconstituer et se remémorer (notamment grâce à un village médiéval installé près du parc royal) ce moment historique.

© Ommegang

Cette année, à cause de l’interdiction des rassemblements, la fête sera virtuelle et projetée sur les murs de l’Hôtel de Ville, grâce à une compilation de vidéos et de photos, du mercredi 1er au dimanche 5 juillet 2020 entre 22h45 à 00h30. Un spectacle spécial sur la page Facebook de l’Ommegang aura également lieu le vendredi 3 juillet 2020 à 18h. En 2021, l’Ommegang aura lieu les 30 juin et 2 juillet. La Russie sera le pays invité à l’évènement.

Publicité

© Photo de couverture : Ommegang.