×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

On a testé Old But Gold, l’expérience musicale et gustative du Mont des Arts !

Bruxelles Secrète Bruxelles Secrète

On a testé Old But Gold, l’expérience musicale et gustative du Mont des Arts !

L’expérience Old But Gold vaut-elle le détour ? Verdict.

Un condensé savamment rythmé des références de notre jeunesse saupoudré de cocktails thématiques à siroter le coeur léger ? Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’aller tester la nouvelle sensation du Mont des Arts : Old But Gold, une cocktail experience immersive de 80 minutes où se mêlent projections à 360° et accords spiritueux de haute volée.

Cet Old But Gold nous a-t-il réellement envoyé de l’or dans les yeux, comme son nom le suggère ? Très clairement : oui ! Et on vous conseille d’ores et déjà de prendre vos billets ici ! Avec Old But Gold, vous vivrez une expérience mapping des plus originales, où pas moins de quatre décennies musicales prendront vie du sol au plafond. Des années 1970 aux années 2000, revivez quarante ans de références pop, rock, ciné, TV et surtout kitschissimes à souhait qui vous rappelleront de joyeux souvenirs de jeunesse ou (pour les millenials) qui vous promettront un voyage dans le temps plus iconique et mémorable que jamais.

On a été conquis par Old But Gold. Pourquoi pas vous ? Vos billets ici !

Installé au coeur du Mont des Arts, l’Immersive Theater de Plein Publiek était le lieu parfait pour accueillir une si sympathique expérience. On y accède par une porte secrète du splendide Palais de la Dynastie, dissimulée dans la rue des Sols… On vous conseille vivement de venir avec votre âme d’enfant, votre bonne humeur et vos souvenirs ! L’expérience en sera des plus nostalgiques ! Une fois sur place, un véritable animateur vient nous accueillir : il assurera tout le show du début à la fin ; nous avons été convaincus par sa prestation ! A mi-chemin de l’expérience, vous serez même conviés à participer à un vrai karaoké ! Préparez vos talents de chanteur.euse.s et faites vos vocalises !

Vos tickets (et vos cocktails !) pour Old But Gold ici

On est tombés amoureux de ce cocktail et ses accessoires du parfait chimiste ! Vous pouvez nous passer la recette ?

A chaque décennie, un cocktail vous embarquera vers les tendances spiritueuses de son époque : boissons acidulées en 1970, colorées et sucrées en 1980, fruitées à l’aube du nouveau siècle… les recettes sont variées, délicates et rafraichissantes. Qu’on se rassure : pas question de sortir complètement ivre du lieu ! Les cocktails sont très justement dosés et l’expérience gustative convaincra sans nul doute les experts en mixologie les plus exigeants.

Culte, kitsch, inoubliable : Old But Gold

Côté projections, on a surtout été frappés mais la qualité de la mise en scène sonore et lumineuse. Les projections sont belles, dynamiques, nettes et progressives ; on nous promettait une immersion des plus grandioses : nous l’avons eue ! De tous les côtés, du sol au plafond et même sur nos tables, ce sont véritablement 40 ans de souvenirs
qui ont bercé nos yeux durant plus d’une heure. Les Bee Gees, Bowie, les Beatles, ABBA nous ont rappelé l’âge d’or de la fête : les années 70 ! Après une redécouverte des Dents de la Mer et du premier Hulk, le disco a rayonné pendant plusieurs minutes dans toute la salle : on allait presque sortir les pattes d’eph et chausser nos bottines à paillettes ! Avec leurs références à Star Wars, Mac Gyver et même Inspecteur Gadget, les années 80 nous ont paru à une année d’écart avec la nôtre !

Old But Gold : un voyage dans le temps immersif et convaincant

Les nineties prenant place, on fut ravis d’y retrouver toute la nostalgie de notre enfance, du Prince de Bel Air à Friends en passant par Titanic et d’autres succès de l’époque. Pas de bug pour l’an 2000 ! Le nouveau millénaire a conclut notre expérience en faisant la part belle aux tubes d’Alicia Keys, Jay-Z, Lady Gaga et aux mimiques de South Park et Bob l’Eponge ! Alors que nous terminons notre dernier cocktail, la magie continue sa route et nous propose de revivre en images la révolution de l’arrivée d’Internet… Aurait-on fusionné le culte avec le futur ? Quoiqu’il en soit, Old But Gold nous a laissés bouches bées, et on ne saurait que trop vous recommander d’y aller…

Informations pratiques

A partir du 1er juillet 2021
A partir de 38,00€