Touriste ou local, vous avez toujours eu envie de visiter les bâtiments Art Nouveau de Bruxelles mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment vous y prendre ? Le pass Art Nouveau Pass est peut-être la solution qu’il vous faut. On vous explique comment ça marche.
Le Centre de la Bande-Dessinée, le Musée des Instruments de Musique, le Musée Horta, l’Hôtel Solvay… tant de bijoux Art Nouveau qui peuplent les rues de notre chère Bruxelles. On y passe devant tous les jours, mais en a-t-on au moins une fois ouvert les portes ? Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille d’utiliser le pass Art Nouveau Pass pour y remédier !
Guide : Les plus belles maisons Art Nouveau de Bruxelles
Valable durant six mois, l’Art Nouveau Pass vous donne accès à trois des 7 lieux les plus emblématiques de l’Art Nouveau à Bruxelles. Ces lieux étant : le Centre Belge de la Bande-Dessinée, le Magasin de Joaillerie Wolfers Frères (dans le Musée Art & Histoire), la Maison Autrique, la Maison Cauchie, le Musée des Instruments de Musique, le Musée Horta et l’Hôtel Solvay.
Le prix du pass est de 19€ par personne (comptez un supplément de 10€ si vous choisissez l’Hôtel Solvay dans votre liste). Le pass vous donnera pendant six mois un accès à trois édifices Art Nouveau de la liste ci-dessus (attention : il n’est pas possible de visiter plusieurs fois le même lieu, et dans certains cas, une réservation de votre créneau de visite sera obligatoire !).
Achetez votre pass en ligne sur shop.artnouveaupass.brussels ou en office du tourisme (Grand-Place ou Mont des Arts).