×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cette incroyable piste cyclable circulaire est suspendue en pleine forêt, à 1h de Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol - Journaliste

Cette incroyable piste cyclable circulaire est suspendue en pleine forêt, à 1h de Bruxelles !

Gare à ne pas attraper le tournis lorsque vous pédalerez sur les routes de Bosland ! Et pour preuve : cette extraordinaire piste cyclable suspendue dans les airs et en plein coeur d’une forêt épouse à merveille la forme d’un cercle ! Inaugurée en 2019, elle attire des centaines de cyclistes désireux de découvrir un mélange audacieux entre nature et architecture.

« Cycle Through The Trees », ou le nom officiel d’une piste de vélo impressionnante où vous pourrez pédaler d’arbre en arbre, au gré de sa forme circulaire éblouissante et des feuillages. Logée dans la forêt de Bosland, plus précisément dans le domaine de Pjiven (1h15 en voiture depuis Bruxelles), cette oeuvre architecturale d’un autre genre a été construite en 2019 grâce à l’expertise des cabinets belges BuroLandschap et De Gregorio & Partners.

En harmonie complète avec la nature, cette piste cyclable située en pleine forêt mesure 700 m de long (100 m de diamètre au total !) et s’élève à jusqu’à 10 mètres de hauteur. On l’emprunte dans un seul sens de circulation uniquement, sécurité oblige.

Publicité

Au fil de ce panorama à 360 degrés, vous pourrez observer les magnifiques paysages du Limbourg et poursuivre votre balade à vélo vers les autres pépites de la forêt de Bosland, comme la Treehouse, une cabane dans les arbres contemporaine, ou l’arbre sculpté « De Boom In ». Pour les cyclistes visiteurs, la gare de Lommel se situe à 20 minutes en vélo de cette piste cyclable.

📍 Fietsen door de Bomen, Lommelsegracht 4, 3941 Lommel
À lire sur Bruxelles Secrète : Nature Illuminated : un incroyable festival lumineux et immersif va faire rayonner Bruxelles en janvier !
À faire Escapades Nature et Bien-être