×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le premier musée du jeu vidéo vient d’ouvrir à Bruxelles !

Pixel Museum vous accueille tous les jours de 10h à 18h sur respect des mesures sanitaires.

Justin Ducol Justin Ducol

Le premier musée du jeu vidéo vient d’ouvrir à Bruxelles !

La meilleure offre pour le musée du jeu vidéo est ici.

Saviez-vous qu’il n’existait que 7 musées dédiés au jeu vidéo sur toute la planète ?! Bruxelles peut désormais se vanter d’en posséder le sien : il s’appelle Pixel Museum, se situe dans le magnifique Hôtel des Douanes de Tour & Taxis et vous ouvre ses portes tous les jours de 10h à 18h ! En plus, on vous a déniché la meilleure offre du moment pour en profiter !

Du lundi au dimanche de 10h à 18h, les visiteurs passionnés de jeux vidéo ou tout simplement curieux pourront venir découvrir toute l’histoire du jeu vidéo grâce à la présence de pas moins de 20 000 pièces issues de la collection de Jérôme Hatton, video gamer professionnel, et qui inclut jeux, accessoires, produits dérivés et consoles. En outre, le musée permettra à ses visiteurs de passer à l’action en jouant sur ses nombreuses 50 consoles et bornes d’arcade ! Au total, 250 machines et 2000 pièces, dont certaines n’ont jamais vu le jour en Europe, seront visibles pour tous les avides de ce domaine, surnommé ni plus ni moins par ses aficionados comme le « dixième art ».

Prenez vos billets pour Pixel Museum ici !

© Pixel Museum

Ce Pixel Museum, autrefois localisé à Schiltigheim (région de Strasbourg, France), connut de beaux jours avec 75 000 visiteurs en trois ans venus du monde entier ainsi que 60 évènements organisés (conférences, tournois…). Manquant d’opportunités d’expansion et n’ayant pas pu rouvrir en garantissant la sécurité sanitaire par manque de place à Schiltigheim, on lui souhaite donc de s’épanouir pleinement à Bruxelles (et on l’avoue, on est quand même bien contents d’accueillir ce musée chez nous) ! Bonne visite !

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

📍 Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles. 🚇 Ribaucourt (métros 2, 6).

© Photo de couverture : Pixel Museum.