Avec Mon Premier Lac des Cygnes, le ballet s’offre au jeune public dans une chorégraphie spécialement adaptée. Un spectacle familial inédit à retrouver pendant les vacances de Pâques sur la scène de plusieurs lieux culturels phares de Bruxelles comme la Basilique de Koekelberg, 5e plus grande église du monde, le 28 avril, le centre culturel d’Uccle le 30 avril, ou encore le Wolubilis le 4 mai 2024.
Mon premier Lac des Cygnes
C’est l’œuvre la plus iconique du répertoire de la danse classique. “Le Lac des Cygnes” a connu bien des interprétations depuis sa création au XIXe siècle. Dans cette version moderne, le metteur en scène se place à hauteur d’enfants pour faciliter l’accès à l’histoire du merveilleux Prince Siegfried amoureux d’une femme cygne.
En effet, la rencontre du prince rêveur et de la femme-oiseau continue de fasciner par l’élégance de sa chorégraphie et la poésie de son scénario. Intemporelle, universelle, l’œuvre de Tchaïkovski est ici réinterprétée et sa durée a été réduite de façon à toucher un public plus jeune. Conté par une comédienne également présente sur scène, ce spectacle enchanteur pour petits et grands est à retrouver le 28 avril à la Basilique de Koekelberg, le 30 avril au Centre culturel d’Uccle, et le 4 mai au Wolubilis (Woluwe Saint-Lambret) le 4 mai 2024.