Que faire à Auderghem ? Où sortir à Auderghem ? Restaurants, culture, parcs : voici 10 idées de sorties, activités et choses à faire à Auderghem.
1. Se balader dans la Forêt de Soignes
Qui ne connaît pas la Forêt de Soignes à Bruxelles ? Le saviez-vous ? Une partie de la forêt se trouve sur la commune d’Auderghem ! Et pas des moindres : on y trouve dans cette zone les jolis étangs Chabots, mais aussi le petit Château de Trois-Fontaines, le Rouge-Cloître (voir ci-dessous) ou le Château de la Solitude.
Forêt de Soignes, 1160 Auderghem.
2. S’offrir un dîner raffiné chez Canaille
C’est sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix d’Auderghem : le restaurant Canaille propose une sélection de mets raffinés, allant des célèbres croquettes aux crevettes au dos de cabillaud, filet de boeuf et parmentier au miel. La carte des vins est précise et le lieu possède même une terrasse !
Chaussée de Wavre 1804, 1160 Auderghem.
3. Visiter le domaine du Rouge-Cloître
Le domaine du Rouge-Cloître est un ensemble comprenant une charmante abbaye, un centre d’art et galerie (dans un ancien monastère), un parc, une ancienne maison de meunier, de jolis étangs et même un théâtre ! Véritable coin de verdure et de culture comme on les aime, c’est un must à visiter à Auderghem !
Rue du Rouge-Cloître 4, 1160 Auderghem.
4. Parcourir le Jardin Botanique Jean Massart
Cette véritable pépite est beaucoup trop méconnue des bruxellois ! Et pourtant, le Jardin Botanique Jean Massart (situé juste à côté du Rouge-Cloître) possède près de 2000 espèces végétales réunies sur 5 hectares. Il est gratuit, ouvert tous les jours et a fêté ses 100 ans en 2022 !
Chau. de Wavre 1850, 1160 Auderghem.
5. Découvrir les châteaux d’Auderghem
Le saviez-vous ? Auderghem possède deux charmants châteaux situés côte-à-côte face au boulevard du Souverain : le château de Val Duchesse et le château de Sainte-Anne ! Les deux se visitent uniquement lors d’évènements (ou pour certains Journées du Patrimoine). Restez à l’affût ! À savoir : le château de Ste Anne possède un restaurant, ainsi qu’une chapelle située plus haut.
Av. Valduchesse et rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem.
6. Déguster une pizza chez La Botte
La Botte, tiré du surnom attribué au pays de nos amis italiens, est l’une des pizzerias numéro un de la ville d’Auderghem. La cuisine italienne y est excellente, les prix sont très abordables, le personnel souriant et serviable, et le lieu dispose même d’une terrasse !
Av. Pré des Agneaux 1, 1160 Auderghem.
7. Faire le plein de culture au Centre Culturel d’Auderghem
Le Centre Culturel d’Auderghem est un véritable mastodonte de la culture à Bruxelles. Sa programmation a de quoi laisser bouche bée : en 2022, le centre culturel lance une saison « Paris-Théâtre » avec des hauts noms de la scène francophone. Une échappée culturelle s’impose !
Bd du Souverain 183, 1160 Auderghem.
8. S’offrir un dîner-spectacle au théâtre Le Trac
Plats sains, faits maison et abordables, cartes de boissons bien achalandée (bières, cocktails avec ou sans alcool, vins…) : il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’aller faire un tour au resto-théâtre Le Trac à Auderghem. Remplissez-vous la panse et assistez à un spectacle de qualité pour une soirée unique !
Rue Albert Meunier 110, 1160 Auderghem.
9. Goûter aux délices du Brussels Food Festival
Le Brussels Food Festival est l’un des plus grands festivals food de toute la capitale… et il se passe du côté d’Auderghem ! Tous les étés (et parfois lors d’éditions spéciales de Noël), ses stands de nourriture à n’en plus compter s’installent sur le boulevard du Souverain et proposent des milliers de saveurs !
Bd du Souverain 183, 1160 Auderghem.
10. Manger sans compter à la Tchê Brasil Churrascaria
Tchê Brasil Churrascaria est l’un des buffets à volonté les plus savoureux d’Auderghem. Il fait la part belle à la nourriture brésilienne et propose de nombreux plats appétissants dont le « churrasco brasileiro », sorte de barbecue typique et traditionnel : comprenez, de la viande grillée à dévorer les yeux fermés !
Chau. de Tervueren, 1160 Auderghem.