Que vous soyez avec ou sans Valentin.e, le plaisir d’offrir et de partager en solo comme à deux n’est pas à négliger lorsqu’approche le 14 février. Et vu l’année que nous venons de passer, ne serait-ce pas le moment idéal pour mettre ses tracas de côté et rendre heureux.se sa moitié ? (Chers célibataires, on pense aussi à vous !). Voici quelques activités Covid-friendly à offrir pour la prochaine Saint-(ou Sans-)Valentin.
1. Un concert classique à la bougie : so romantic !
Les concerts Candlelight ont le vent en poupe. Bien que leur programmation ait à respecter les aléas du Covid, rien ne vous empêche de faire rêver votre moitié ou d’exaucer vos rêves de mélomane en (vous) offrant cette expérience. Les concerts feront leur grand retour dès le printemps prochain.
Offrir Candlelight
2. Une conférence sur votre passion commune : so original !
Votre couple s’enlise dans la routine et vous souhaitez rallumer la flamme ? Prouvez à votre partenaire que vous vous souvenez de son hobbie préféré (mais si… il/elle vous l’a dit en 2003) en lui offrant le Talk ultime sur son sujet de prédilection numéro un. Que votre moitié soit passionné.e par la physique quantique, l’hypnose ou les hallucinogènes (c’est un peu bizarre ça, comme passion), pensez aux conférences Fever Talks.
Offrir une conférence Fever Talk
3. Un escape game à la maison : so fun, so enigmatic !
Envie de sortir des sentiers battus et du sempiternel dîner aux chandelles ? Ramenez une surdose de fun à la maison avec l’escape game Escape Kit. Le kit comprend le guide d’installation, les éléments de jeu à imprimer et découper, les instructions pour le Game Master et d’autres accessoires. Parfait !
Offrir l’escape room Escape Kit
4. Un an de méditation : so zen !
L’année 2020 a stressé votre couple ? Il est peut-être temps d’apprendre à se détendre grâce à ce kit d’un an de méditation virtuelle parfaite pour relâcher. Cet abonnement unique d’un an vous donnera accès à plus de 400 séances à découvrir selon votre humeur, vos objectifs et votre emploi du temps.
Offrir un an de méditation
5. Un accès à 30 minutes de yoga coaché par jour : so sporty !
Si ni le kit de relaxation, ni l’abonnement méditation n’ont eu raison d’une énième dispute autour de « Qu’est-ce-qu’on regarde à la TV ce soir ? », il est peut-être temps d’adopter le yoga dans votre couple. Au mieux : la sérénité reviendra avec votre moitié et les crises seront du passé. Au pire : vous aurez les bras assez souples pour faire vos valises et retrouver votre célibat inespéré.
Offrir un accès à du yoga coaché quotidien
6. Une visite virtuelle du Château de Versailles : so traveller !
S’il y a bien une chose que l’on regrette de l’époque pré-Covid, c’est bien notre capacité à pouvoir voyager et découvrir de nouveaux paysages. Et si voyager et s’évader quelques heures était toujours possible en temps de Covid, grâce à la magie des visites virtuelles ? Et si ces dernières nous conduisaient au somptueux Château de Versailles ?
Offrir la visite virtuelle du Château de Versailles
L’art à la française ne vous convainc pas ? Optez pour une visite guidée au temps des pharaons ou direction la Chapelle Sixtine.
7. Une dégustation de fleurs comestibles : so green !
« – Chéri.e, où as-tu mis les fleurs que je t’ai offertes ? » « – Je les ai mangées, mon amour ! ». Cette dégustation pourrait bien en surprendre plus d’un, mais pour les amateurs d’expériences insolites et les amoureux du vert, elle paraît être la Saint-Valentin essentielle ! Attention aux épines…
Offrir une dégustation de fleurs comestibles
8. Un apéritif cultivé en compagnie d’un.e expert.e : so intelligent !
Que vous soyez passionné.e.s par le Musée d’Orsay, la légende de Toutânkhamon ou la peinture impressionniste, une chose est sûre : vous avez sorti l’apéro et il est temps d’en profiter ! Alors, pourquoi ne pas se creuser les méninges et conquérir une fois de plus votre moitié en partageant toutes ces nouvelles flopées de connaissances ?
Offrir un apéritif cultivé (Orsay, Toutânkhamon ou Impressionnisme)
Photo de couverture : Unsplash.