Du nouveau à Saint-Gilles : Terracotta, atelier de céramique (et bien plus !) apporte fraîcheur, partage, créativité et convivialité à deux pas du tramway Moris et du Musée Horta ! Que vous soyez de passage dans le quartier ou simplement curieu.x.ses, toutes les raisons sont bonnes pour rendre visite à ce nouveau lieu de vie qui fait du bien à Bruxelles.
Lorsqu’elles fondent Terracotta au début de cette année, Naxhieli et Silvia savent qu’il sera bien plus qu’un atelier de céramique : « Terracotta est un projet né par le besoin de créer un espace de création et de détente, de partage d’activités manuelles vers un mode de vie harmonieux et respectueux de l’environnement« , confient-elles à Bruxelles Secrète. Et d’ajouter : « Nous organisons des cours, événements et workshops autour de la céramique et autres initiatives créatives, éco-responsables et sociales. » Mais pas que !
En effet, Naxhieli (professeure de yoga, sociologue et maman) ainsi que Silvia (graphiste) ont dès lors voulu se former en art-thérapie afin de pouvoir développer le travail de la terre (un peu comme une thérapie douce et naturelle pour le corps et l’esprit, en quelque sorte… et on adore !). Elles proposent donc des ateliers sensoriels pour se découvrir à travers la terre, s’épanouir et lâcher prise. L’idéal pour les citadin.e.s pressé.e.s que nous sommes ?
C’est car elles sont liées d’amitié à travers leur passion pour la discipline de la céramique, le culturel, l’interdisciplinarité artistique et l’échange des savoir-faire que nous pouvons en ressentir tous les effets sur l’atmosphère conviviale et agréable qui règne chez Terracotta : un « petit paradis », nous partagent-elles, auquel vous pourrez vous aussi vous lover au 18, rue de la Glacière à Bruxelles. Cliquez ici pour en savoir plus !
Site officiel | Suivre Terracotta sur Facebook et Instagram | Soutenez leur crowdfunding
📍 Rue de la Glacière 18, 1060 Saint-Gilles. 🚇 Moris (tramway 81 ou 97).
Photos : Terracotta.