×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Insolite : une banque de Bruxelles transformée en resto-bar !

By Justin Ducol

Insolite : une banque de Bruxelles transformée en resto-bar !

Avec la crise liée au coronavirus et les difficultés financières qui s’accumulent, nos banquiers ne sont peut-être pas les premières personnes que l’on voudrait voir à l’heure actuelle… Mais s’ils nous offraient des cocktails ? The Bank, une ancienne banque bruxelloise métamorphosée en resto-bar, surfe sur de magnifiques vibes décoratives sorties tout droit des meilleurs films de braquage américains : coffrets de sûreté (les vrais de vrai ayant servi à la banque), porte de chambre forte, (faux) lingots d’or, entrée-isoloir, sacs de dollars… Siroter un cocktail chez The Bank n’a rien d’ordinaire : c’est une expérience unique.

« Je voudrais demander un prêt, s’il vous plaît » : oups, voulions-nous plutôt dire « une bière » ou « un cocktail » ? Rue du Bailli, à quelques pas de la place du Châtelain, The Bank vous accueille (en temps normal) les lundi & mardi de 16h à 23h, du mercredi au samedi de 9h à 1h (du matin) et le dimanche de 10h à 23h. Tapas, burgers signature, cocktails créatifs réalisés par des mixologues experts (vous pouvez même en commander un sur-mesure en fonction de vos goûts) : The Bank a choisi d’allier saveurs et exigences pour un résultat de haute volée, au coeur d’un cadre exceptionnel à mi-chemin entre « Braquage à l’Anglaise » et « Butch Cassidy & Le Kid ».

© The Bank

Cependant, pas question d’y faire le casse du siècle : si les lingots d’or sont évidemment factices, l’immersion façon banque est, elle, totale. Ex-Banque Lambert (la maison-mère datant de 1838 (!) fut fusionnée avec la Banque de Bruxelles en 1975 avant de devenir l’ING), ce précieux joyau de la rue du Bailli n’a rien perdu de sa splendeur d’antan et les vestiges décoratifs réels et empreints d’histoire le prouvent. Au-delà d’une carte alléchante (tapas, nachos, frites, burgers, gaufres de Bruxelles…), The Bank séduit également pour son brunch copieux du dimanche et ses prestations musicales organisées de temps à autre (avec de talentueux DJs invités) lorsque la situation le permet. Dans tous les sens du terme, The Bank est une pépite à découvrir au plus vite à Bruxelles. Et en plus, il y a une terrasse !

En savoir plus 

📍 Rue du Bailli 79, 1050 Ixelles. Ouvert (en temps de Covid lorsque les mesures gouvernementales le permettent) les lundi & mardi de 16h à 23h, du mercredi au samedi de 9h à 1h (du matin) et le dimanche de 10h à 23h.

Publicité

🚇 Trinité (trams 54 ou 81).

Photo de couverture : The Bank.