Ouvert en mars 2022, The Eight est le nouveau rooftop branché avec vue panoramique, accessible au 8ème étage du somptueux Bedford Hotel, rue du Midi à Bruxelles. On a visité cet endroit qui dispose de tous les éléments pour devenir l’adresse immanquable de cet été à Bruxelles.
Ancien appartement et salle de conférence reconvertis en immense rooftop, The Eight est avant tout une histoire de famille : Guerric, son gérant, nous explique que sa soeur fut aux commandes de la décoration. Et le résultat est convivial, doux et accueillant ; canapés moelleux, fauteuils bicolores, plafonniers d’osier, plantes à tous les étages, tables de bois, guirlandes de lumières, briques apparentes, palmiers, néon aux lettres de la maison : tout a été pensé pour recréer dans cette jolie jungle urbaine une vraie ambiance de famille, où l’on aime venir accompagné afin d’observer la vue sur la ville.
Car la véritable star de The Eight, c’est son incroyable vue à 180 degrés sur la rue du Midi, depuis les hauteurs du Palais de Justice jusqu’à la tour de la Grand-Place. Chiffre porte-bonheur pour la famille, le « 8 » (The Eight) fait également référence à l’infini, nous explique Guerric. Il règne en effet chez The Eight une sensation de déconnexion atemporelle depuis le monde, comme une parenthèse en aparté du tumulte citadin. En famille, entre amis ou collègues, on aime s’y poser au gré d’une bière locale ou d’un cocktail création.
À la carte justement, nous retrouvons une sélection de cocktails signature créés par le lieu (ainsi que des recettes plus classiques et traditionnelles) avec la possibilité de demander au barman un cocktail personnalisé. On adore ! Côté bières, les propositions se veulent évolutives ; à l’inverse d’autres cartes impersonnelles, Guerric nous explique vouloir redonner grâce à The Eight le pouvoir et la représentation aux particuliers belges, pour proposer avant tout « ce que l’on aime » afin de « développer le réseau de brasseries locales ». On y trouvera des marques comme BBP et Brasserie du Borinage par exemple. Un petit creux ? Des tapas (nachos, croquettes jambon/crevettes, charcuterie, calamars) accompagnent la carte.
Vous l’aurez compris : on a adoré The Eight, et on vous recommande vivement de vous faire votre propre avis en venant vous émerveiller de sa vue panoramique, tous les jours de 16h30 à 00h00 (01h du jeudi au samedi).
📍 Rue du Midi 135 (au 8è étage du Bedford Hotel)
À lire sur Bruxelles Secrète : Top 5 des plus beaux rooftops de Bruxelles