×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

The Nine : le premier business club de Bruxelles réservé aux femmes !

Justin Ducol Justin Ducol

The Nine : le premier business club de Bruxelles réservé aux femmes !

Bonne nouvelle : la ville de Bruxelles va enfin être dotée d’un business club réservé aux femmes ! Piloté par l’entrepreneure Georgia Brooks, il sera le premier du genre à ouvrir ses portes dans la capitale belge. Installé dans une magnifique maison de maître de type XIXè siècle proche du Berlaymont, ce club baptisé « The Nine » deviendra à terme pour les femmes et personnes non-binaires un véritable espace de vie et d’échanges rythmé par des évènements, des colloques et des conférences. 

Avec une série de micro-lancements opérés dès le mois d’avril (en fonction des aléas liés au coronavirus), The Nine, dont le nom est inspiré des neufs muses créatrices, devrait ouvrir ses portes officiellement en septembre prochain. Moyennant 650 à 900 euros par an, ses adhérentes pourront y organiser et accéder à des échanges et des évènements privés et d’envergure, puisque l’espace installé tout près du Berlaymont accueillera également restaurant, bar, co-working, salles de meeting, bibliothèque, galerie d’art et (à confirmer) un dernier étage réservé au bien-être.

« Depuis longtemps, je rêve d’un club privé pour femmes, un lieu où l’on puisse se sentir vraiment à l’aise« , confiait Georgia Brooks au journal L’Écho. « Lors des événements, chaque membre [sera] autorisé à venir accompagné de trois invités, qui [pourront] être des hommes. » L’ambition de The Nine ? Rassembler un public hétérogène de femmes (Georgia souhaite 500 membres), en attirant un large public notamment grâce à des tarifs réduits : « Je recherche des femmes authentiques, curieuses, motivées et positives » ajoute Georgia chez l’Écho. Pour rester à l’écoute de toutes les actualités de The Nine, pensez à suivre son profil Instagram ici.

Publicité

📍 The Nine, bientôt au Rue Archimède 69, 1000 Bruxelles. 🚇 Schuman (métros 1 ou 5).

Photo de couverture : The Nine.