On vous annonçait l’arrivée du train de nuit entre Bruxelles et Berlin il y a près d’un an déjà. Alors que l’idée de s’endormir à Bruxelles pour se réveiller au cœur de la vibrante capitale allemande suscitait déjà notre enthousiasme, la compagnie ferroviaire European Sleeper vient de partager une nouvelle qui devrait ravir les voyageurs les plus aventureux parmi vous. La ligne de nuit vers Berlin fera désormais trois stops supplémentaires à Prague en République Tchèque et à Dresde et Bad Schandau en Allemagne.
Endormez-vous à Bruxelles, réveillez-vous à Prague
S’endormir à Bruxelles et se réveiller à Prague ? C’est la promesse de European Sleeper, la compagnie belgo-néerlandaise qui rendra ce rêve accessible le 25 mars prochain. À 19h22, les passagers à bord du train de nuit partiront de Bruxelles et arriveront dans la capitale de la République Tchèque le lendemain, vers 11h du matin. En plus de Prague, le train desservira les villes de Dresde et Bad Schandau en Allemagne.
Si vous êtes plus nature que ville, sachez que ce train permettra également de visiter des coins du pays un peu plus reculés. « Le train de nuit inclura une voiture à vélos et s’arrêtera également à Decin et Usti nad Labem. Les cyclistes et les amateurs de randonnée n’auront donc pas besoin d’aller jusque Prague et pourront s’en donner à cœur joie, par exemple lors d’une excursion à vélo sur la piste cyclable de l’Elbe. » précise dans un communiqué Frantisek Reismüller, directeur de l’office du tourisme tchèque.
Pourquoi privilégier le train pour voyager à travers l’Europe ? En plus d’être bénéfique pour l’écologie en émettant 28 fois moins de gaz à effet de serre que l’avion, le prix du trajet est également plus économique. Comptez à partir de 49 euros pour un siège et 79 euros pour une couchette dans un compartiment partagé. Les trains au départ de Bruxelles partiront les lundis, mercredis et vendredis soirs, tandis que les retours auront lieu les dimanches, mardis et jeudis soir.