Bruxelles, futur pôle névralgique des trains de nuit en Europe ? Si la nouvelle ne date pas d’hier, la voilà désormais confirmée par la société ferroviaire European Sleeper : un train de nuit reliant Bruxelles à Berlin sera mis en service dès mai 2023 !
Après l’annonce d’un train de nuit reliant Bruxelles à Vienne, c’est une nouvelle capitale européenne qui nous offre ses portes par la voie du rail : Berlin ! La capitale de l’Allemagne sera accessible en train de nuit dès le vendredi 26 mai 2023 ! L’ouverture de la billetterie de ce nouveau trajet au départ de Bruxelles est annoncée pour le 20 février prochain directement sur le site de la compagnie.
Ce train de nuit Bruxelles-Berlin opérera trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, et passera notamment par Amsterdam. Il partira de Bruxelles-Midi à 19h22, pour une arrivée prévue chez nos voisins allemands, en gare de Berlin-Hauptbahnhof, le lendemain à 6h48.
Le train desservira en outre les villes suivantes : Anvers, Roosendaal, Rotterdam, Den Haag, Amsterdam, Amersfoort, Deventer, Bad Bentheim et Hannover. Au retour, le train partira chaque mardi, jeudi et dimanche, à 22h56 de Berlin pour une arrivée à Bruxelles à 9h27 (dans ce sens, les arrêts Amersfoort et Den Haag ne seront pas desservis).
Les prix pour ce train de nuit Bruxelles-Berlin s’étaleront de 49€ le siège à 79€ le lit-couchette. En compartiment, le petit-déjeuner sera inclus (avec d’autres options de restauration possibles à bord). À savoir : les vélos et les animaux de compagnie seront également admis !
À terme, ce train de nuit pourrait être amené à circuler tous les jours, nous rapporte le site europeansleeper.eu. Dès décembre 2023, le train nocturne Bruxelles-Berlin pourrait également être étendu à Dresden et Prague.
À lire sur Bruxelles Secrète : Six nouveaux trains de nuit depuis Bruxelles pourraient voir le jour d’ici 2025