Explorer l’Europe avec un budget limité n’a jamais été aussi simple ! Lancez vous dans une aventure inoubliable avec cette nouvelle ligne de train qui relie trois pays européens de rêve: l’Italie, la Slovénie et la Croatie. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle, des cultures vibrantes et tout cela, sans vous ruiner.
Une nouvelle ligne de train à moins de 10€ traverse 3 pays européens
Le train est sans aucun doute un moyen de transport qui séduit. Il a un côté romantique, mais il s’agit aussi d’un moyen de transport plus écoresponsable que ne l’est l’avion. Ce dernier est certes plus rapide, mais il a un impact beaucoup plus négatif sur le plan environnemental. D’ailleurs, cette nouvelle ligne de train fait partie d’un projet européen qui vise à améliorer la connectivité en Europe centrale, tout comme les transports publics durables. Ce projet s’intitule SUSTANCE et il teste à présent des actions pilotes innovantes dans les régions transfrontalières de Croatie, Hongrie, Italie et Slovénie.
Ce nouveau service ferroviaire frontalier relie donc l’Italie (Trieste, Villa Opicina), via la Slovénie (Divača, Pivka). Il se termine ensuite en Croatie (Šapjane, Opatija Matulji et Rijeka). Et un des grands avantages de ce trajet ? En plus de vous faire visiter des endroits exotiques, il ne vous coûtera que 8 euros ! Les enfants de 6 à 12 ans ont même droit à un rabais de 50%. Notez que si vous êtes un sportif et prévoyez d’amener un vélo, vous devrez débourser un supplément de 5 euros.
La ligne part donc de Trieste, une ville côtière italienne qui vous charmera. Elle borde le Golfe du même nom et est réputée pour ses plages magnifiques ainsi que pour ses rues pittoresques. Le Château San Giusto, une petite merveille médiévale, surplombe la ville et sa côte. Le terminus de la ligne, la ville croate de Rijeka, est également un petit bijou de l’Adriatique. Vous pourrez vous y détendre, les pieds dans le sable, tout en profitant de ses richesses culturelles. Le train passe aussi par Opatija, une destination touristique des plus réputées ! Et cela, non seulement en Croatie, mais sur toute la côte orientale de l’Adriatique.
Ce service ferroviaire est actif jusqu’au 30 septembre 2024. Empressez-vous donc de réserver vos billets pour des vacances estivales de rêve, à tout petit prix ! Qui a dit que les vacances familiales devaient nous ruiner à tout coup ?