Ces 6, 7 et 8 octobre, une mystérieuse boite noire va être installée face au Berlaymont, à Bruxelles, à hauteur du carrefour Jean Monnet, point de départ du quartier Européen. Que contient-elle ?
Contactés par l’entreprise française Glowee, en charge de ce micro-évènement inédit en Belgique, nous avons été informés de l’installation d’une mystérieuse boite noire face au batiment du Berlaymont, à Bruxelles. Elle sera intsallée du jeudi 6 au samedi 8 octobre. Mystère, mystère… que contiendra cette boite qui fait d’ores et déjà parler d’elle ?
Une fois à l’intérieur, le visiteur pourra expérimenter une incroyable immersion lumineuse et sensorielle dans le monde de la mer. L’objectif de Glowee, à l’origine du projet ? Construire un monde plus responsable et agréable avec la force de la nature, en passant par des expériences articulées autour de la bioluminescence. Ouverte à tout le monde, la mystérieuse boite noire du Berlaymont permettra de « découvrir et expérimenter la lumière luminescente : une vraie immersion sensorielle », nous confient ses organisateurs.
Ce type d’expérience immersive présentée en pleine rue sous les yeux des passants est une première en Belgique, une véritable expérience inédite, qui sera notamment articulée autour de la thématique de la mer. Au-delà du côté immersif et ludique, cette mystérieuse boite noire offre une invitation au voyage et une vraie réflexion sur la manière dont la lumière est produite et consommée. Si vous passez par le quartier européen les 6-7-8 octobre, rendez-lui visite !