Verdoyant, discret, méconnu, longtemps abandonné… le Vaux Hall du Parc de Bruxelles fait partie de ces écrins cachés que même les bruxellois peinent à connaître. Du 16 juin au 13 août 2023, il accueille le Vaux-Hall Summer, une série d’activités festives qui vont animer ce coin du Parc Royal.
Concerts, ateliers, yoga, danse, jeux, cinéma en plein air… l’été s’annonce plein de festivités du côté du Vaux Hall, au coeur du Parc Royal de Bruxelles. Né au XVIIIè siècle, cet ancien lieu de divertissement était organisé autour d’un pavillon de concert (ou de bal) situé en salle ou en plein air. Le concept naquit en Angleterre avant de se propager dans le reste du continent. Les gens se pressaient pour danser sur son parvis, direction le Parc Royal.
Longtemps laissé à l’abandon à Bruxelles, il a fait l’objet d’une restauration minutieuse en 2017. La programmation estivale qu’il accueille depuis le 16 juin permet d’apprécier toute la beauté de ce lieu historique indissociable du patrimoine bruxellois, tout en profitant du soleil et de la chaleur de l’été.
Au programme : une série d’animations musicales, d’ateliers, de sport et même de cinéma en plein air (en partenariat avec le Cinéma Galeries) pour redonner au Vaux Hall tout l’éclat et l’ambiance d’antan. Les évènements sont répartis sur plusieurs dates, du 16 juin au 13 août, du jeudi au dimanche. Les évènements sont gratuits.
Vous pouvez trouver tout le calendrier des activités sur le site officiel ici.
À lire sur Bruxelles Secrète : Un grand festival de cinéma en plein air s’installe du 1er au 15 juillet à Bruxelles