×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Une fleuristerie alternative s’installe dans un magnifique écrin Art Nouveau des Marolles !

Justin Ducol Justin Ducol

Une fleuristerie alternative s’installe dans un magnifique écrin Art Nouveau des Marolles !

Au 158 de la rue Haute à Bruxelles, un paradis fleuri a éclot entre les murs d’une ancienne chapellerie à la déco art nouveau. Ce bâtiment emblématique du quartier des Marolles, où se vendaient chapeaux et accessoires de tête dès 1912, accueille désormais en son écrin la fleuristerie alternative Versus.

Se rendre chez Versus au seul prétexte d’observer le magnifique état de sa boutique (ses vitrines parées de miroirs et de peintures d’or, ses boiseries à l’ancienne et d’époque) serait passer à côté du travail impressionnant de sublimation par les végétaux qu’y ont apporté Elléa et Daphné. Cette fleuristerie pas comme les autres, qui redonne ses lettres de noblesse à la fleur grâce à des créations aux petits oignons et réalisées sur place, pourrait bien trouver refuge dans votre maison, votre appartement ou pour décorer votre espace de travail.

© Versus
© Versus

En faisant appel à des producteurs belges, des artistes et des acteurs du quartier, Versus ancre sa démarche dans une économie circulaire, locale et éco-responsable qui fait du bien en ces temps de crise. Les créations estampillées Versus mettent la couleur au premier plan, à travers des plants frais comme secs qui redonnent le pouvoir au vert. Les finitions soignées apportent émotion, parfum et élégance à ce lieu déjà empreint d’histoire, de vie et de poésie. Vous pouvez par ailleurs soutenir la démarche d’Elléa et Daphné directement sur leur crowdfunding (vite, il reste quinze jours !) en cliquant ici.

Publicité

📍 Rue Haute 158, 1000 Bruxelles. 🚇 Poelaert (trams 92 / 93).

Photo de couverture : Versus.