Pour contrer la froideur hivernale (et surtout nous remplir la panse), la Citadelle de Namur, à 1h-1h15 de Bruxelles, rempile pour une nouvelle édition de ses « Balades aux Flambeaux », cette fois-ci sous le joug du Salon des Vignerons Namurois.
Et ça se passe les 10 et 11 février 2023 à 18h30 (ou 21h) au sommet de la capitale wallonne ! « À l’occasion du Salon des Vignerons Namurois », nous partage le site de la Citadelle, « le thème de cette balade sera ‘Un siège bien arrosé : Vauban rencontre Coehoorn à la Citadelle' ». Une mise en scène théâtrale vous fera revivre ainsi l’un des grands moments de l’histoire namuroise, lorsque la ville et sa Citadelle se partageaient le siège de l’Europe et de la France, Vauban versus Coehoorn, deux ingénieurs militaires au sommet de leur art à la fin du XVIIè siècle.
Balades aux flambeaux et dégustation de vins/fromages
Et puisque les deux comparses aimaient bien manger et boire (ça, c’est nous qui l’affirmons), cette balade aux flambeaux historique et théâtrale se fera accompagnée d’une dégustation de vins et fromages épaulée par le Salon des Vignerons namurois, qui se tiendra les jours d’après, le 11 et le 12 février, au même endroit.
L’accès aux balades aux flambeaux se fera sur réservation obligatoire ici ; comptez 15€ le billet adulte et 7€ le billet enfant. À savoir : ce billet vous donnera également accès gratuitement au Salon des Vignerons du lendemain.
Terra Nova/Centre du Visiteur de la Citadelle de Namur, Rte Merveilleuse 64, 5000 Namur.
À lire sur Bruxelles Secrète : Ce musée méconnu abrite un labyrinthe secret et d’autres merveilles à Bruxelles