Chez Bruxelles Secrète, nous sommes toujours à l’affût des derniers bars à cocktails branchés à tester sans tarder. Dernier en date : Le Strof, situé à l’angle de la rue Haute et de la rue de Rollebeek.
Un nouveau lieu hybride alliant convivialité, musique et cocktails à tomber ? Il nous en fallait pas plus pour venir découvrir Le Strof, situé à l’angle exact des rues Haute et Rollebeek (le lieu dispose d’une terrasse ouverte où vous pourrez vous adonner à une partie d’échecs !).
Anciennement installé sous forme de cabane éphémère, le lieu a migré vers le bar actuel, fait d’une décoration mêlant couleurs chatoyantes, allures industrielles modernes et confort à tous les étages. En plus du rez-de-chaussée-terrasse, où, à l’intérieur, certains pourront venir assister sur scène à de splendides jam sessions (vous-même pouvez venir avec votre instrument !), cette sympathique ambiance se poursuivra aussi à l’étage dans une atmosphère tamisée et protégée du bruit de la ville.
Côté carte, son barman Eliott nous a concocté deux délicieux cocktails : un Elderfashion (gin et liqueur Saint-Germain), pour les passionnés d’amertume, ainsi qu’un Clover Club (gin, fruits rouges, cardamome et blanc d’oeuf), davantage mousseux et doux. Dans les deux cas, nous avons été conquis !
Avec son côté décalé et original, et son esprit hybride et convivial, Le Strof est entré sans nul doute dans la liste de nos bars préférés à Bruxelles. En plus, il est ouvert 7 jours sur 7 !
⏰ Ouvert tous les jours de 11h (10h le week-end) à 4h ou 6h du matin selon évènements/affluence
📍 Rue Haute 2 (à l’angle avec rue de Rollebeek)
🚇 Petit Sablon
À lire sur Bruxelles Secrète : Notre sélection des 10 bars à cocktails les plus branchés de Bruxelles