
N’en déplaise aux véhicules, la piétonnisation du centre de Bruxelles continue son cours : les travaux pour rendre le boulevard Adolphe Max, qui relie Rogier à De Brouckère, entièrement piétonnier ont commencé, comme le rapporte cet article du Brussels Times.
Plus d’espace pour les piétons et les vélos, davantage d’espaces verts et de nature, un meilleur éclairage nocturne : le boulevard Adolphe Max, en plein coeur de Bruxelles, devrait devenir un tantinet plus respirable dans les mois à venir. À l’instar de ce boulevard, les parallèles rue Saint-Pierre et rue de la Fiancée, ainsi que les rue de Malines, rue du Pont-Neuf et la toute petite rue du Finistère deviendront elles aussi piétonnes.
Cette rénovation et piétonnisation du boulevard entraînera la restauration de 16 000 m2 d’espace public, de quoi rendre l’une des artères les plus commerçantes de Bruxelles plus douce et agréable à traverser. Parallèle à la rue Neuve, le boulevard Adolphe Max abrite notamment la célèbre librairie anglaise Waterstones, ainsi qu’une entrée vers le Passage du Nord, l’une des principales galeries couvertes de la ville.
Les travaux ont commencé ce mercredi 8 février, avec une livraison espérée pour mars 2024.
À lire sur Bruxelles Secrète : Bientôt une zone piétonne géante entre Louise et Porte de Namur !