×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Survoler le Brabant Wallon en montgolfière, l’activité surprenante aux portes de Bruxelles

Justin Ducol Justin Ducol

Survoler le Brabant Wallon en montgolfière, l’activité surprenante aux portes de Bruxelles

Le rythme trépidant de la ville vous fatigue ? Il est peut-être temps de prendre de la hauteur… Saviez-vous qu’il était possible de s’envoler à bord d’une montgolfière pour un voyage surprenant au dessus des magnifiques paysages du Brabant Wallon ?

La région du Brabant Wallon recèle de magnifiques paysages nous ouvrant leurs portes à deux pas de la capitale. À quelques kilomètres au sud de Bruxelles, Cap Adrénaline vous invite à survoler les saisissants paysages du Brabant Wallon, au rythme de rencontres historiques et de trésors du temps passé, le tout à bord d’une incroyable montgolfière. L’occasion rêvée d’associer histoire, découverte de la nature et sensations fortes !

La butte du Lion de Waterloo. © Myrabella, Wikimedia Commons

Le saviez-vous ? Le Brabant Wallon est le berceau de l’aérostation en Belgique ! Situé à environ 45 minutes en voiture de Bruxelles, ce vol en montgolfière au départ des environs de Quatre Bras* vous permettra de découvrir les richesses de cette formidable région (on adore y venir randonner d’ailleurs) : le champ de bataille de Waterloo, le Domaine Solvay, les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville, mais aussi les tumulus archéologiques de Glimes et d’Hottomont sont autant de trésors patrimoniaux et historiques qui n’auront plus de secrets pour vous après avoir voyagé entre ciel et terre dans le Brabant Wallon.

Les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. © Abbaye de Villers-la-Ville asbl, Wikimedia Commons

À partir de 150€ par personne (6 ans minimum / 4 à 12 pers. max par voyage), vous serez donc accueillis par votre pilote professionnel qui vous expliquera tous les détails du vol lors d’un briefing. Vous pourrez même participer au gonflage du ballon de la montgolfière (on vous rassure, pas besoin d’avoir du souffle). Grimpez par la nacelle, vibrez face au décollage et vous voilà bientôt plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol pour observer, dès les premières minutes, le Lion de Waterloo, la Forêt de Soignes, l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac et bien d’autres splendeurs (comptez 1h de vol environ).

Publicité

À l’atterrissage, remettez-vous de vos émotions grâce à une coupe de champagne offerte par la maison ! Un diplôme sera même remis à chaque passager, dans le pur respect des traditions aérostatiques !

🎫 À partir de 150€
En savoir plus
📍 *Important : le site est choisi le jour-même en fonction du vent
À lire sur Bruxelles Secrète :

Les plus belles randonnées à faire autour de Bruxelles

À faire Escapades