Envie de vous offrir une escapade aux Pays-Bas, ou au contraire, de partir en voyage à l’étranger en décollant depuis un pays voisin ? Bien que son temps de trajet soit quelque peu redoutable (plus de deux heures), décoller ou atterrir en Hollande grâce au bus vers l’aéroport d’Eindhoven pourrait toutefois être tout aussi intéressant que d’envisager de partir de Zaventem ou Charleroi.
Et cela, pour deux raisons. Premièrement, le choix des destinations. Avec 79 destinations à son compteur, l’aéroport d’Eindhoven est le 2è aéroport le plus fréquenté des Pays-Bas, derrière celui d’Amsterdam-Schiphol. Il propose des connexions régulières avec plusieurs villes d’Autriche, Grande-Bretagne, Croatie, Danemark, Égypte, France, Grèce, Irlande, Italie, Maroc, Portugal, Espagne, entre autres.
La seconde raison ? Des tarifs abordables grâce à la présence de la compagnie aérienne low cost Ryanair sur place à Eindhoven. De quoi s’offrir un aller-retour vers des destinations ensoleillées sans pour autant craquer le porte-monnaie.
Le bus direct entre Bruxelles et l’aéroport d’Eindhoven circulera dès le courant du mois de juin et partira depuis la gare de Bruxelles-Nord. Il transitera par Anvers et sera opéré par la compagnie Flixbus. Son temps de trajet sera d’approximativement 2 heures (voire un peu plus) entre Bruxelles et Eindhoven, et de 1h15 entre Anvers et Eindhoven.
À lire sur Bruxelles Secrète : Un train de nuit Bruxelles-Berlin mis en service dès mai 2023