×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Choco Loco » : l’exposition temporaire dédiée au chocolat à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol

« Choco Loco » : l’exposition temporaire dédiée au chocolat à Bruxelles !

Un pop-up store gourmand accompagnera l’exposition immanquable de l’année 2020.

Voilà de quoi ravir les gourmands : depuis le 20 octobre, le musée Train World accueille « Choco Loco », l’exposition temporaire dédiée au chocolat ! À l’occasion, ce fameux musée de Schaerbeek a invité les célèbres sculpteurs de chocolat Peter Teerlinck et Bart Steegmans à réaliser de nombreuses maquettes toutes de cacao vêtues afin de retracer l’histoire du chocolat belge. Le résultat est stupéfiant et il est à découvrir jusqu’au 21 février 2021.

Depuis son ouverture en 2015, le musée du train Train World à Schaerbeek n’a cessé d’accueillir de fabuleuses expositions dédiées aux plus grandes créations et célèbres personnages belges : après Tintin, les jouets Lego et le peintre Paul Delvaux, les équipes du musée ont décidé de faire la part belle à la plus belge des gourmandises… le chocolat ! Et si vous cherchiez la meilleure chocolaterie belge, c’est par ici…

© Train World

Ainsi, du 20 octobre 2020 au 21 février 2021, les visiteurs pourront découvrir pas moins de 23 statues entièrement confectionnées de chocolat représentant les plus importantes figures et adresses belges : un Thalys revisité, la gare du Midi, une locomotive, un machiniste… Plusieurs activités seront également organisées sur place : masterclass sur le chocolat équitable, expériences gustatives, littérature autour du chocolat, ateliers pour toute la famille… « Choco Loco » disposera également sur place d’un pop-up store 100% chocolat où seront proposées les meilleures tablettes des Maison Marcolini, The Chocolate Line et Choco Story.

En savoir plus

Publicité

📍 « Choco Loco », du 20/10/20 au 21/02/21, du mardi au dimanche de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30). Train World, Place Princesse Elisabeth 5, 1030 Schaerbeek. 🚇 Schaerbeek (trams 32, 55, 92).

L’accès à l’exposition temporaire est inclus dans le prix d’entrée du musée.

Aussi au musée Train World :
👉 Murder Mystery : une enquête immersive dans un mystérieux musée à Bruxelles
À lire sur Bruxelles Secrète :
👉 Les meilleurs chocolatiers de Bruxelles
👉 Les meilleures boulangeries-pâtisseries de Bruxelles

© Photo de couverture : Train World.

Tags: chocolat