×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Magique : des artistes de Cirque investissent des vitrines à Bruxelles !

Justin Ducol Justin Ducol

Magique : des artistes de Cirque investissent des vitrines à Bruxelles !

Peut-être les avez-vous déjà remarqué au détour d’une vitrine dans les rues de Bruxelles : depuis fin novembre, les talentueux artistes de Cirque, programmés par l’Espace Catastrophe (Centre International de Création des Arts du Cirque) s’invitent dans des saynètes pleines de magie à l’intérieur des vitrines de bars et restaurants fermés provisoirement en raison du Covid. La surprise est de taille et l’émerveillement, total.

Si leur démarche nous donne tant de baume au coeur en ces temps difficiles, leur arrivée aux vitrines de nos commerces est toutefois totalement imprévisible (en raison de potentiels mouvements de foule, l’Espace Catastrophe ne communique jamais ses espaces de jeu, ni les horaires à l’avance) : alors, ouvrez l’oeil

© Espace Catastrophe
© Espace Catastrophe

Le premier lieu ayant accueilli ces instants féériques, le Café Maison du Peuple (Saint-Gilles), peut se vanter d’avoir déjà fait rêver petits et grands. Ces performances artistiques et furtives (où l’interaction avec le public est toutefois possible à travers les vitres) se prolongeront sans doute aux fenêtres d’autres espaces bruxellois dans les semaines à venir : soyez attentifs, vous croiserez peut-être le regard d’un artiste au détour de la rue…

Publicité

Pour soutenir l’opération Circus in the City, n’hésitez pas à faire un don à l’Espace Catastrophe en suivant ce lien.

À lire sur Bruxelles Secrète :
👉 Confinement : le Cirque du Soleil diffuse ses spectacles en ligne gratuitement
👉 Candlelight : la magie de la musique classique à la lueur des bougies à Bruxelles !
👉 À Bruxelles, le Chapelier Fou d’Alice au Pays des Merveilles vous convie à une Tea & Gin Party !

Photo de couverture : Espace Catastrophe.