Piloté par les équipes de Tomorrowland et Rock Werchter (deux des festivals les plus renommés et les plus primés dans le monde), CORE Festival est le nouveau grand festival musical de Bruxelles qui promet de faire danser la capitale, et ce, dès les 27 et 28 mai 2022 prochains !
Installé au Parc d’Osseghem, soit aux pieds de l’Atomium, ce nouveau grand évènement du paysage culturel belge compte bien créer « un festival original et rafraîchissant dans un cadre intime au cœur de la nature bruxelloise », nous indiquent ses équipes sur leur site officiel, « avec l’ambition d’attirer 25 000 visiteurs par jour« , belges comme internationaux.
Quatre scènes et plus de trente artistes
Au total, ce seront 4 scènes, plus de 30 artistes (le line-up n’a toutefois pas encore été révélé) et deux jours complets de festival qui se tiendront face à l’un des monuments les plus emblématiques de Bruxelles, ces prochains 27 et 28 mai 2022. La programmation se voudra « éclectique » et le festival tentera d’offrir « un large éventail de genres et de niches variés ». Et d’ajouter : « Le festival brisera les frontières entre l’indie de qualité, le hip hop, l’electronica, l’hyper pop et la danse alternative, offrant des moments de découvertes continues de talents émergents et de héros internationaux ».
Des installations artistiques et une expérience culinaire
Mais pas que ! CORE Festival devrait également fournir aux visiteurs « un ensemble d’installations artistiques, sonores et lumineuses impressionnantes et uniques », ainsi qu’une « expérience culinaire exquise ». On a hâte d’en savoir plus ! Vous pouvez d’ores et déjà vous enregistrer pour participer à la Prévente (qui aura lieu le 23 février) en cliquant ici.
À lire sur Bruxelles Secrète : On a testé : Nature Illuminated, le nouveau grand festival de lumières aux portes de Bruxelles !