L’initiative peut prêter à sourire, et pourtant, les Duck Race sont beaucoup plus répandues qu’on ne le pense ! À Liège, Diest, Tournai, Hamoir ou encore Auderghem, de véritables courses de canards en plastique ont déjà été lancées… sur l’eau ! À quand la même chose à Bruxelles ?
A priori, il ne faudra pas atteindre bien longtemps ! Selon un article de Sud Info, quatre Lions Clubs de Bruxelles (Atomium, Bruocsella, Uccle Kauwberg et Woluwe Les Cerisiers) se seraient associés pour proposer en mai prochain la toute première Duck Race (comprenez, une « course canards en plastique ») sur les eaux du Canal, à hauteur de Neder-Over-Heembeek.
Au total, 15 000 canards en plastique seront lâchés sur l’eau, en espérant que ces derniers sauront suffisamment bien nager pour se hisser jusqu’à la ligne d’arrivée ! Pas de quoi casser trois pattes à un canard, vous nous direz ? Et pourtant, les fonds récoltés par cette insolite Duck Race seront reversés à des œuvres caritatives.
Si pour l’instant, peu d’informations ont été révélées sur le fonctionnement et l’organisation de cette toute première grande Duck Race bruxelloise, on s’imagine qu’il sera possible de s’inscrire et de choisir le numéro de son petit canard. À condition qu’il ne soit pas Vilain… il ne faudrait pas qu’il nous jette un froid de canard !
À lire sur Bruxelles Secrète : Reset Immersive : un parcours de 1800m² d’art numérique dans un lieu secret à Bruxelles